Tout est fonction du modèle de grue employé effectivement.
Je connais des membres de ce forum qui se sont déjà attelés au chargement d'une FP1 dans un fourgon avec une grue d'atelier et même si c'était juste, c'est passé sans encombre.
Mais la grue employée était un modèle déjà bien maousse (bien plus que celle dont tu mets la photo)...
La FP1 débarrassée de son armoire élec, de sa table et de sa tête, doit faire dans les 600kg je pense.
On n'est donc pas à la tonne, mais ça fait quand même un beau bébé.
Pour charger dans une remorque, l'idéal serait de pouvoir disposer d'un point haut dans le bâtiment, qui permette d'accrocher un palan. C'est à mon sens le mode de levage le plus sûr et le plus pratique.
Après, il suffit de fixer la machine sur palette, d'attraper le premier transpal qui passe, et d'amener le tout sous la zone de levage. Tu peux aussi faire avec des rouleaux. C'est plus long mais ça se fait.
D'après ce que j'ai pu voir -à moins que je me trompe- il y a un pont roulant de bonne taille dans la boîte où tu dois aller chercher la bécane. Un chariot élévateur aussi... Le chariot, je ne te conseillerai pas forcément de t'y essayer si tu n'as pas l'habitude, mais si le pont roulant est sous tension, ce n'est pas un truc très compliqué à utiliser. Surtout si c'est pour amener le crochet au point voulu. Après tu lèves juste, tu recules la remorque comme tu veux, et tu baisses. J'ai vu un transpal aussi... Non mais franchement, de quoi tu te plains ?!
Par contre, tu feras gaffe, ton vendeur a mis par mégarde certains de tes cônes Deckel dans la boîte à outils de la Graffenstaden !