merci à vous.
d'ailleurs, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
la suite ....
installation finie de l'électronique, c'est pas ce que je préfère faire, et je ne suis pas bien doué pour un montage propre, le principal c'est que ça fonctionne.
on note 3 batteries LIPO, les deux grosses sont en série et servent à la propulsion du rotor principal, elles servent également à l'alimentation de toute l'électronique mais en mode secours.
la LIPO plus petite alimente le moteur du fenestron et sert également d'alimentation principale de l'électronique.
le module orange (Beastx V3) : gyroscope 3 axes, c'est lui qui gère les commandes reçues par le récepteur et pilote les servomoteur en conséquence, il gère également la stabilisation de la machine sur 3 axes, etc ....tout est paramètrable dedans.
le récepteur : c'est lui qui reçoit les ordres émis par la radio et les retransmet au gyroscope
les technologies actuelles de télécommunication ont bien évoluées, et l'utilisation de la fréquence 2,4 Ghz a considérablement augmenté la sécurité de nos modèles, les autres radios présentent sur le site de vol ne peuvent plus brouiller nos modèles contrairement à ce qui arrivait souvent avant.