Pas de problème particulier, le démontage c'est fait en deux fois 3 heures a 3et la manutention et chargement a pris du temps car le chariot dispos étais un peu juste 1500 ou 2000 Kg. il faut un 3 To pour être tranquille au démontage ou un 4 To pour le levage complète une machine très lourdes pour les habituelles d'ici3.3 To.
je remercie encore lulu et yoan
J'ai démonté en plusieurs morceaux:
La table
Démontage des flancs,
retrait des vis btr il se peut qu'il y ai un gros carter devant protégeant la glissière en cas de déplacement extrême. et retrais des goupilles conique en serrant les deux petits écrous ici elle sont retirées il ne reste que les pions de centrages.
retrait des lardons,
démontage d'une butée de vis sur un flanc,
glissement de la table sur un chariot réglé à hauteur je pense 400 Kg.
Le coulisseau
je n'ai pas démonté le moteur juste la tête
Démontage de la tête en deux pièces pour la manipulation à la main à deux attention c'est lourd
50Kg le coté outils
80Kg le renvoie conique,
glissement du coulisseau vers l’arrière sur un chariot réglé à hauteur je pense 800Kg
Le moteur principal broche horizontale .
Les carters fontes avec l'armoire électrique de 1 Cm mini d'ep.40 Kg l'ensemble je pense 200 Kg
>- 1 er VOYAGE avec une remorque 2To derrière ma 405
Démontage de la console:
Le moteur d'avance 50 Kg
pas de photos
La console
démontage de la vis latérale attention si la deuxième flasque est restée en place à ne pas fausser la vis
la flasque en place chez moi
Retrait des lardons,
dévissage de la noix sur le bâti en dessous de la console.
mise en tension avec un chariot ATTENTION la console pèse plus de la tonne je pense chariot 2 To.
Une fois que la console est pendue au chariot démontage des glissière a l’arrière de la console et retrait par devant.
REMONTER la vis verticale a fond pour le protéger des chocs et autres
Placer des sangles sur les deux cotés
et un petit palan
sur le devant pour l'équilibrage, car elle est plus lourde devant que derrière si on considère l'appui de la table comme milieu .
2m VOYAGE
Le bâti je pense 2 To dernier voyage.
passage d'une chais de levage ici et verrouillage de la chaine par l’intérieur
PENSER à protéger avec des planches la broche et les glissières
positionnement d'un crochet ici
MAIS mon expérience sur ce transport me fait dire:
Un véhicule adapté 4x4 ou fourgon 1.500Kg de charge utile une remorque porte engin 3.5To dont 2.7 To charge utile, permise adapté voir la réglementation à ce sujet
1erVOYAGE
La console et le coulisseau dans la remorque les moteurs et carter et têtes dans le fourgon
2m VOYAGE
Le bâti dans la remorque le coulisseau dans le fourgon
Sinon trois voyages surtout si il y a des outils ou accessoires.
A faire le calculs fonction de la distance moi j'ai économisé 600€ sur 200 Km à peine,
mais sur plus long ce n'est pas forcement gagnant et puis démontage remontage ce n'est pas une mince affaire.
un voyage transporteur prévoir un levage de 4 To
ATTENTION a aucun moment je ne suis allé sur une bascule ni même pesé les poids donné sur un estimation en fonction du levage dispos et du poids constructeur que j'ai trouvé 3.3To pour la FU 124 Hyper
Le remontage n'est pas fait encore
Frank