Fais un essai à vide de ton moteur sans les courroies.
Alors, le moteur a vide, j'avais deja testé, il tourne car il semble vraiment en très bon état
T’as touché à la broche?
Effectivement sur ta vidéo ça semble, autant que l’on puisse apprécier, assez peu fluide!
Redesserre un peu, ça ne peut qu’aller mieux.
J’ai vérifié dans la doc, comme je te l’avais dis, le moteur doit être libéré en fonctionnement (levier de blocage derrière à gauche de la machine).
Bon dimanche
Oui, disons que j'ai commencé par mettre au propre la descente micrométrique, et comme la graisse était figée, j'ai voulu en profiter pour inspecter la graisse de la broche donc démontage/nettoyage/regraissage
Le moteur est bien libre en marche pour les essais comme on en avait parlé, il faut bien rattraper le mou des courroies
Il me parait juste faible, il faut que je surveille
Pour ce matin :
Maintenant que je sais comment c'est monté, j'ai démonté le fourreau, et visiblement, j'ai bien serré trop généreusement la broche, les températures basses n'aident pas du tout non plus...
J''en ai profité pour faire un essai sans la broche installée, juste le moteur, la poulie mobile et la poulie d'entrainement de broche
Avec le vario chinois, ça tourne mieux, mais fini par caler dans le haut de la gamme des vitesses hautes
Je me suis rendu compte aussi que cette poulie a un peu de mal a tourner, peut être encore de la vieille graisse collante, il faut que je vois comment démonter ça
Mais j'avoue etre assez inquiet des capacités de la machine si elle peine a démarrer avec "si peu" de friction