lunette fixe alcera gambin haulin 300p

  • Auteur de la discussion le grand 63
  • Date de début
L

le grand 63

Compagnon
bonjour pour vous donner des idées pour vous occuper je vous présente ma dernière réalisation une lunette fixe de capacité de 100mm

1587832040701.png
1587832069573.png

1587832113770.png
1587832525225.png
 
Dernière édition:
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour, devant l'impossibilité de trouver une lunette fixe, je vais finir par me lancer dans une fabrication, bien que mes compétences soient notoirement insuffisantes, à mon avis :)... Pourriez vous me communiquer un shéma avec les principales côtes ?. Merci par avance !
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Très belle réalisation comme d'habitude.
Combien d 'heure pour cet accessoire.
Encore bravo , Christian.

Cldt, cf63.
 
R

RzO

Ouvrier
Bonjour, devant l'impossibilité de trouver une lunette fixe, je vais finir par me lancer dans une fabrication, bien que mes compétences soient notoirement insuffisantes, à mon avis :)... Pourriez vous me communiquer un shéma avec les principales côtes ?. Merci par avance !


il y a une solution intermédiaire : trouver une lunette fixe quelconque, tu la frsise pour supprimer sa semelle d'origine et tu fabrique juste une semelle adaptée au 300P sur laquelle tu visse la lunette modifiée.

c'est ce que j'ai fait pour mon tour : ça permet de s'affranchir de l'usinage de la lunette elle même , on usine que la base qui est alors rapportée
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Bonjour Rzo
Merci pour l'idée !, je n'y avais pas pensé mais effectivement ça me semble plus à ma portée :) Je vais commencer des recherches ...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bonjour Rzo
Merci pour l'idée !, je n'y avais pas pensé mais effectivement ça me semble plus à ma portée :) Je vais commencer des recherches ...
C'est ce que j'ai fait après avoir trop attendu à en trouver une.
20180219_123427.jpg

Comme elle est un peu plus petite je n'ai eu à faire que la semelle, en alu c'est suffisant.
20180219_192930.jpg

A+Bernard
 
U

uelbud

Guest
j'aurais juste ajouté des vis pour finalisé plus facilement le réglage des 3 support de roulement .........le serrage des vis de blocage parfois modifie un chouia celui ci
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Partant du principe que je dois fabriquer une embase pour une lunette quelconque, je suppose qu'il faut que je la prenne suffisement petite pour qu'avec la nouvelle semelle j'ai un centre qui corresponde au centre du mandrin... Je raisonne juste ou encore tout faux ? :)
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Chabercha bravo pour la réalisation !. Heuresement la mienne sera plus simple à réaliser car mon banc est plat :)
 
R

RzO

Ouvrier
Partant du principe que je dois fabriquer une embase pour une lunette quelconque, je suppose qu'il faut que je la prenne suffisement petite pour qu'avec la nouvelle semelle j'ai un centre qui corresponde au centre du mandrin... Je raisonne juste ou encore tout faux ? :)

oui, il faut en trouver une qui pourra s'adapter, avec une embase à une hauteur qui soit compatible avec la hauteur de pointe après usinage de la lunette ET de l'embase.
Mais, bon, ça se trouver suffit de surveiller un LBC et d'avoir l'oeil.... et demander les dimensions au vendeur....
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
je me mets en veille sur coincoin.... Pas d'urgence donc je devrais finir par trouverr, mais je restriens mes recherches aux 10 kms autour de chez moi donc sauf coup de chance il va falloir attendre la fin du confinement ....
 
R

RzO

Ouvrier
je me mets en veille sur coincoin.... Pas d'urgence donc je devrais finir par trouverr, mais je restriens mes recherches aux 10 kms autour de chez moi donc sauf coup de chance il va falloir attendre la fin du confinement ....

bah, Mondial Relay, ça marche toujours !
pour ce genre de pièces, pas besoin de forcément la voir en vrai , il suffit d'avoir suffisamment d'images + les dimensions exactes
ça étend ta zone de recherche à la france entière.....
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Tout à fait d'accord sur le principe mais j'ai déja "bénéficié" de deux pièces qui sont arrivées cassées car le vendeur avait emballé ça comme une botte de poireaux donc maintenant je deviens un peu parano côté envoi... Mais effectivement je vais étendre la recherche et voir ..
 
R

RzO

Ouvrier
OK, mais une pièce comme ça, il faudrait vraiment la lancer depuis une falaise pour que ça casse.... c'est quand même assez "monobloc", genre bloc de fonte.... tu ne prend pas un grand risque, même s'il n'est pas nul, je te l'accorde
 

Sujets similaires

E
Réponses
8
Affichages
20 045
enzodesilesbaladar
E
Y
Réponses
16
Affichages
932
Y
E
Réponses
28
Affichages
1 594
enzodesilesbaladar
E
Y
Réponses
4
Affichages
805
Y
castel-forte
Réponses
3
Affichages
762
castel-forte
castel-forte
D
Réponses
25
Affichages
2 092
duredetrouverunpseudo
D
P
Réponses
15
Affichages
2 296
Vapomill
Vapomill
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 791
philippe2
philippe2
P
Réponses
7
Affichages
11 376
yvon29
yvon29
A
Réponses
7
Affichages
7 248
KITE
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 650
Bambi
B
T
Réponses
25
Affichages
3 252
TRAND
T
Haut