Terminé Lopin Inox.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dolominus

Bot usinages.com
Bonjour.

Combien peut se vendre ce rondin d'inox:
Diamètre 160 mm, longueur 85mm. Poids une 15 aine de kg.

Merci pour votre aide.


P1060343.JPG
 
R

Rom'

Compagnon
Faut pas confondre le cours de l'inox, qui permet à arcelor mittal de savoir combien ses 348 wagons de brames d'inox vont se vendre ou s'acheter, et le prix d'un lopin au détail pour le client final....
 
P

ppt

Compagnon
ouep, toujours le même problème de l'achat en quantité et si on est coincé ou si on a le temps
sinon, tu peux donner un prix aussi :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Ok pour penser en prix au KG.
Mais il faut essayer de raisonner "client" et penser aussi au coût d'expédition, 5x15= 75€ +18€ en mr= 93€. Serais tu prêt à payer ce prix pour ce lopin (nuance inconnue sans certificat, pour un pro)? Combien de personnes ont absolument besoin de cette dimension en inox sur le forum?
A mon avis faut pas dépasser la moitié du prix ci-dessus; environ 50€ port inclus.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Ok pour penser en prix au KG.
Mais il faut essayer de raisonner "client" et penser aussi au coût d'expédition, 5x15= 75€ +18€ en mr= 93€. Serais tu prêt à payer ce prix pour ce lopin (nuance inconnue sans certificat, pour un pro)? Combien de personnes ont absolument besoin de cette dimension en inox sur le forum?
A mon avis faut pas dépasser la moitié du prix ci-dessus; environ 50€ port inclus.
J'aime bien ce genre de valorisation qui précise la démarche intellectuelle aboutissant à un chiffre.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Et si on part de 2300 €/t de @Rom' on arrive à 50€ : ( 15 x 2,3) + 18 de Mr = ~ 50€ port compris !

Idem @rabotnuc.

Et ça me semble ok si tu veux que ça parte relativement rapidement..
 
R

Rom'

Compagnon
Non je suis pas parti de 2300e/T moi, justement

2300e tonne, c'est le prix du composé de base, c'est tout.

Le cours du maïs doit être à genre 200e/tonne, donc ca ferait la boite de 500g maïs au supermarché à 10 centimes ???

Sur le forum j'en ai vu à 5€ le kg, je trouve que c'est la fouchette un poil haute pour un inox dont on n'a pas la nuance, mais c'est cohérent.

Achète au détail prix public sur le net nuance connue, ce sera certainement plus proche des 10e/kg
 
E

dolominus

Bot usinages.com
Merci pour vos estimations, mais l'acheteur potentiel n'en veut plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 910
jerome42000
J
B
Réponses
16
Affichages
756
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
892
hazet
H
fred 69
Réponses
5
Affichages
1 243
yvon29
Y
alidadejack
Réponses
26
Affichages
1 846
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
S
Réponses
4
Affichages
887
rabotnuc
R
J
Réponses
10
Affichages
743
MIC_83
MIC_83
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 501
Doctor_itchy
D
Haut