Je suis à la recherche de logiciel FAO, capable simplement d'importer un fichier DXF pour en sortir au final générer un programme pour MOCN en ISO. Je sais que cela est possible mais je ne sais pas quelle logiciel il existe. Pouvez-vous m'éclairer ?
Jette un œil sur CamBam ; tu peux l'utiliser 40x avec toutes ses fonctions si tu n'a pas de licence, puis ensuite tu est limité à 1000 lignes de Gcode (licence 108€, valable à vie)
Ce logiciel est très intéressant et le tutoriel très bien fait, je vais m'entrainer dessus. En revanche j'ai seulement vu qu'on pouvait générer du gcode or j'aimerais en ISO mais si il existe un moyen de conversion (ce qui est surement le cas) ce serait parfait.
Tu peux générer du Gcode ISO ou autre, ça dépend simplement du post processeur que tu va utiliser.
Par défaut, CB sort du GCode ISO standard, mais il existe un tas de post processeurs dédiés pour les différents systèmes de pilotages ; Mach3, LinuxCNc, NUM etc..
Les post processeurs sont configurables/modifiables, ce qui fait que tu peux adapter au mieux la syntaxe de sortie à la syntaxe exacte que comprends ta machine.
Pour le cas ou tu ne saurais pas de quoi il s'agit ; on pourrait dire, pour simplifier, qu'un post processeur est un "traducteur" ; il prends un Gcode standard ISO sorti par cambam et le met en forme pour qu'il soit lisible pour un certain type de machine, car il y a parfois de petites (voir de grosses) différences de syntaxe entre du GCode 100% ISO et ce que comprends effectivement la machine.
Tu a quoi comme machine ? quel soft ou DNC de pilotage ?
...un post processeur est un "traducteur" ; il prends un Gcode standard ISO sorti par cambam et le met en forme pour qu'il soit lisible pour un certain type de machine ...
Petit bémol :
Il prend l'ensemble des opérations faites par la FAO (Camban ou autre) et le traduit pour une machine spécifique. C'est pour cette raison qu'il y a un post pro pour chaque FAO pour une même armoire :D
Je voudrais savoir si sur le forum certains d'entre vous utilise des logiciel de CFAO comme Esprit pour le décolletage, mastercam swiss expert ou delcam part maker decolletage?
Merci
Pour créer un parcours à partir d'un DXF, de manière simple et à moindre cout, il y a easymill http://www.easymill.com
après comme d'hab et comme beaucoup, je ne suis pas tout a fait objectif