Autres logiciel d'imbrication

R

rentemplan

Apprenti
Bonjour a tous
j'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai trouver aucune discussion sur le petit soft Deepnest
j'ai donc décidé de vous le présenter succinctement .

Deepnest est un soft d'imbrication automatique open source
très utile pour préparer une série de découpes en laser,plasma,ou cutter.
il prend en import des fichier dxf,svg et corel et export les imbrication en dxf ou svg.
un de ses point fort et la possibilité de définir une des pièces comme le format dans lequel les autre pièces seront imbriqué ce qui permet d'imbriqué dans des chutes.
il est multi plateforme Linux mac windows
voici les lien vers le site officiel.
https://deepnest.io/
 
A

Alpazen

Lexique
Il m'a l'ait bien ce petit soft :smt023

.. et hop, mis de côté pour mon futur centre de découpe.. merci..:wink:
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,
j'ai cherché ce genre de logiciel il y a longtemps n'ayant rien trouvé je faisais à la main
Merci pour le partage :)
 
R

rentemplan

Apprenti
Je me suis rendu compte qu'il est nécessaire d'avoir une connexion internet active pour charger des fichiers dxf
 
J

Jivé

Ouvrier
Je cherchais un moyen d'optimiser le placement de formes variées pour de la découpe laser. Les utilitaires de calepinage de panneaux étant limités à des formes simples.
Un petit soft bien utile.

Merci David pour l'intégration avec Cambam.

Hélas, s'il fonctionnait encore avec Ubuntu 17.04, il ne tourne plus avec les versions ultérieures, sauf manip de librairies.
Tant pis, je l'utiliserai avec W10.
Bien content quand même.

Edit.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'algorithme ne trouve pas la solution, même après 5' de calcul sur un portable i5.
Mon essai SVG, tel que importé en DXF dans Deepnest
Capture d’écran_2023-01-23_20-02-10.png

A 17, il cale
Capture.jpg
 
Dernière édition:
C

Chrismodifrwa

Nouveau
Chouette soft,
Je l’utilise pas mal aussi
Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'algorithme ne trouve pas la solution, même après 5' de calcul sur un portable i5.
Dans les options de configuration, je me souviens avoir un peu galéré avec les options de population ; je me demande s’il n’est pas en cause dans le cas que tu décris.
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
6 635
O
Haut