Salut,
Question de béotien ; comment faire un reset quand un limit switch est déclenché ?
En effet, quand on a déclenché un limit, il n'est pas possible de reprendre la main pour dégager l'axe. Pour l'instant j'éteint tout et tourne le moteur à la main mais j'imagine qu'il y a une astuce
Perso j'ai monté un bouton "caché" qui trompe Mach3 sur les limites et je peux déplacer à nouveau la machine (après avoir appuyé sur Reset sur l'interface).
Mais normalement c'est un état qui n'arrive jamais.
Les FDC sont une sécurité, il n'y a pas de raison d'aller les percuter si les limites logicielles sont bien paramétrées, et, selon les paramétrages, leur déclenchement est assimilé à un arrêt d'urgence et donc empêche effectivement tout mouvements.
Tout dépends de comment il est paramétré, tant qu'il est percuté, la machine ne repart pas SI on n'a pas coché dépassement auto des limites, et tout dépend si il ne sert qu'aux limités ou aussi au "homing", bref, en 1er lieu, il serait bon d'avoir plus d'explication, des copies d'écran et aussi de lire la notice de mach3, moi, ça fait quelques années que j'ai pas remis le nez dedans
Si ton contact de limite est écrasé ta machine tu ne peux plus faire bouger la machine (c'est son rôle principal), ton arrêt d'urgence est en permanence activé.
Moi aussi j'ai des limites logicielles mais si ton initialisation du home est mal faites tu peux arriver aux limites par erreur.
Salut,
Question de béotien ; comment faire un reset quand un limit switch est déclenché ?
En effet, quand on a déclenché un limit, il n'est pas possible de reprendre la main pour dégager l'axe. Pour l'instant j'éteint tout et tourne le moteur à la main mais j'imagine qu'il y a une astuce