les dissipateurs sur les mosfets cms comment faites vous ?

  • Auteur de la discussion ******
  • Date de début
?

******

Compagnon
ma carte simili aduino 'minitronic'

me sert pour faire tourner des moteurs pas a pas qui sont commandés par des mosfet cms

et bien sur je lui en demande trop a la carte

et la carte arrête sont travail avant la fin !

( je crois bien que le problème viens que un des mosfet cms qui commande un moteur chauffe !

alors comment les refroidir tous pour un bon fonctionnement ?

je songe a mettre de la pâte thermique dessus (si la pate est conductrice elle vas couler sur la cartes et être un problème )

si elle ne l'est pas ca iras , mais comment faire tenir un radiateur dessus

un peut d'alu de plat de cuisine jettable irai .
mais comment faire tenir le radiateur c'est tres petit?

[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
Minitronicsv1_connectors.jpg
[/div][/div][/div][/div][/div][/div][/div]

ps : je n'utilise que les 3 moteurs X Y Z sur cette carte le reste n'est pas employé

ps1 : et la carte etait a peut pres ventillée, je vais donc ameliorer la ventillation egalement ...
 
Dernière édition:
S

scrachi

Apprenti
Salut,
Alors la patte thermique n'est pas conductrice, par contre le radiateur est conducteur, donc gaffe au fausse manip avec (c'est du vécu, j'ai cramer un pololulu sur ma CNC comme ça....) Ensuite il existe deux type de pâte thermique, de la collante ou de la non collante, donc dans ton cas prend de la collante. Par contre une fois coller et sec, impossible de décoller le radiateur sans tout détruire.

Tiens là par exemple tu en a :
http://www.ebay.fr/itm/381374522715?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Mickaël
 
J

jekaspa

Compagnon
ma carte simili aduino 'minitronic'

me sert pour faire tourner des moteurs pas a pas qui sont commandés par des mosfet cms

et bien sur je lui en demande trop a la carte

et la carte arrête sont travail avant la fin !

( je crois bien que le problème viens que un des mosfet cms qui commande un moteur chauffe !

alors comment les refroidir tous pour un bon fonctionnement ?

je songe a mettre de la pâte thermique dessus (si la pate est conductrice elle vas couler sur la cartes et être un problème )

si elle ne l'est pas ca iras , mais comment faire tenir un radiateur dessus

un peut d'alu de plat de cuisine jettable irai .
mais comment faire tenir le radiateur c'est tres petit?

[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none]
Minitronicsv1_connectors.jpg
[/div][/div][/div][/div][/div][/div]
Bonjour ,
Avant tout il faudrait pouvoir mesurer l'intensité demandée en cours de travail et voir si elle est correcte par rapport a la carte
car si la carte se met en sécurité c'est qu'i y a problème
le radiateur ne va pas régler le problème au contraire si c'est un problème d'intensité les transistors vont dégager
maintenant si c'est pour refroidir normalement vous pouvez tenté de les coller avec de la colle cyano
et de rajouter un petit ventilo
Cdlt F.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
820
dh42
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
D
Réponses
59
Affichages
7 103
echoorg
E
P
Réponses
8
Affichages
4 709
ingenieu59
ingenieu59
Haut