J’ai un problème sur le tour d’un ami un LM 350 on arrive pas à faire les filetages quand je ve faire un pas de 3 mm ça me fait du pas de 12 mm comme je n’ai pas de docs sur la machine j’ai pas compris
Oui mais lequel .. j’ai découvert ce tour aujourd’hui chez un ami et on y a passé l’après-midi sur le LM Martin 350
Si quelqu’un le connaît bien .. merci
Ah oui ça me reviens
sur le LM 450 il y a une manette qui permet de multiplier le pas du filetage mais pour ça il faut être au harnais peut être que sur le LM350 il y a le même système
tu pourrais déjà vérifier si tu mets en position harnais pour voir si la vis mère tourne toujours à la même vitesse
après il faudra chercher cette manette
Certainement le levier de sélection des vitesses de broche, sur certains tours le fait d'être à la volée ou au harnais ou encore au petit harnais, change la vitesse de déplacement des avances, normalement c'est indiqué sur l’abaque des avances.
T'as pas une photo de la machine ?
Bonjour
Merci à tous pour toutes ces infos cet après-midi je retourne chez mon ami mettre en application
Ps .. si cela vous intéresse allez sur mon groupe Facebook de micro mécanique que j’ai créé il y a 1 an .. sur Facebook vous tapez Fabrice Madiot et après cliquez sur mon groupe et rejoindre .. encore merci pour l’entraide
Cdt.. Fabrice Madiot
Bonjour à tous
je reviens vers vous à propos de la boîte à filetage du LM 350 ..il n’y a pas de position harnais sur le tour ,on a bien 2 levier de vitese qui vont de 56 à 2800 tours/ mn mais aucune position Harnais donc pour les filetages pour exemple quand tu veux faire un filetage au pas de 1 ça te fait un filetage au pas de 4 …donc tous les pas que l’on a essayé sont tous multipliés par 4
donc j’ai fais faire ses premiers filetages à mon ami avec succès on a fait un pas de1 en se mettant sur la boîte à filetage au pas de 0.25 mais pour les autres pas comme 125… 150… 175… et autres ne sont pas divisibles par 4 donc pas une solution viable ainsi que pour la barre de chariotage qui tourne 4 fois trop vite
je pense que c’est peut-être le pignon de sortie de broche vers la boîte de vitesse qui est 4 fois trop petit ??
merci de vos reponses et peut-être que quelqu’un a été confronté à ce problème sur le tour Martin LM 350
Bonjour à tous
effectivement il va falloir que je retourne chez mon ami pour noter toute la cascade de pignons,mais je pensais que une personne pourrait connaitre ce tour et avoir la cascade de pignons d’origine
je ne vais pas avoir le choix et retourner sur place… je vous tiens au courant et merci pour votre aide les gars
@Madiot Pendant que tu vas chez ton ami , est ce que tu pourrais faire des photos des manettes qui sont sur la poupee fixe ainsi que les indications qui y sont inscrite
merci
si tu fais un pas 4 fois plus grand ce serait plutôt l'inverse, fais aussi une photo de la lyre avec ses pignons ( et nbre de dents) et du tableau des filetages, les pignons changeables pour les différents pas sont souvent indiqués.