Hep... je l'avais vu passer cette annonce, je suis encore plus près que toi du vendeur!!!
Mais bon, je suis moins métalleux que vous, ça aurait été juste pour récupérer le "cube" bien d'équerre qui est à l'avant. Et puis, je n'aurais jamais eu le temps de la restaurer (même si j'aurais aimé).
Content que finalement la machine retrouve une seconde vie dans son intégrité et dans de bonnes mains.
Beau travail, il est méconnaissable.
Il me semble l'avoir vu avant ton achat, j'étais venu voir un petit tour Precis vers Lacanau et il y avait dans le jardin du vendeur un tas de vieilles machines hors d'usage les unes contres les autres.
Si je suis dans le vrai, je n'aurais jamais pu pensé que ça puisse être "sauvé" du ferailleur, encore moins remis en état.
Bonne continuation
-F
Bonjour,
Même si le moteur d'origine tourne, je vais prochainement le remplacer car j'ai trouvé un Leroy Somer neuf, avec frein, à petit prix :
Neuf mais stocké depuis quelques années donc quitte à le repeindre, autant le démonter pour l'inspecter et remplacer les roulements. J'en profite pour faire quelques modifications : changer la boite à bornes par une plus petite, déporter le pont redresseur de la bobine et ne pas remettre la commande manuelle. Ce qui donne ceci :
N'étant pas chaud pour réutiliser l'ancienne poulie, j'étais parti pour en faire une. Mais en cours de tournage, j'ai trouvé une annonce pour une toute faite au bon alésage pour quelques euros. Donc j'arrête le tir, ça tombe bien je manque cruellement de temps en ce moment. Dès que je l'ai reçu, je monte le tout sur l'étau limeur.
Avec le temps économisé, j'ai avancé les carters de transmission :
En fait je l'ai acheté, peint mais jamais posé. J'ai vendu l'étau limeur avec le moteur d'origine et le moteur frein. A l'acheteur de choisir.
Oui j'ai pris mon surnom comme pseudo mais je suis toujours au même endroit