Bonjour.
Une bonne affaire même si il y a une bonne remise en état a faire.
Machine Outil très intéressante à utiliser.
Bon courage pour la fin de restauration
Partiel... Je peux te conseiller de vérifier le tourillon du manneton... Et PARTOUT l'arrivée de l'huile en particulier :
Palier de bielle sous le coulisseau
Coulisse dans la bielle
Consultez un transporteur "sympa" (ça existe...), en discutant le prix, il vous charge la machine et vous la décharge devant chez vous.
Les auto-entrepreneurs ne sont pas très chers (Un qui fait le voyage fera le détour ?) ... et vu le prix de la bête, ça vaut peut-être le coup ?
JASON
Merci beaucoup pour tous vos messages et conseils !
Dans la foulée, j'ai pris deux photos en plan large :
Il reste encore du boulot mais le moteur est quasiment fini :
Les nouvelles courroies sont commandées ainsi qu'un peu de boulonnerie. J'espère avancer les carters cette semaine et pouvoir déposer le socle chez le sableur fin du mois si le budget le permet.
Partiel... Je peux te conseiller de vérifier le tourillon du manneton... Et PARTOUT l'arrivée de l'huile en particulier :
Palier de bielle sous le coulisseau
Coulisse dans la bielle
Oui yvon29 a cent fois raison si cet étau limeur doit faire des copeaux et ne pas simplement être un objet décoratif il faut impérativement visiter le système manivelle / bielle oscillante c'est un point faible de la bête dont le graissage se fait à la burette par les 2 orifices situés en haut de cette bielle.
Si les perçages de la noix coulissante de maneton sont obstrués, alors pas de graissage ...
La logique voudrait qu'une restauration se termine par la peinture, cette dernière aussi belle soit-elle ne saurait protéger de la ruine mécanique.
Ce saurait vraiment domage de ne pas pouvoir profiter d'une aussi bonne affaire ...
Bonjour et merci d'insister sur ce point.
Sauf erreur de ma part, tous les points de graissage ont été au minimum démontés, nettoyés, testés à la burette et parfois même à la seringue mécanique quand un doute persistait.
L'huile est de l'ISO VG68 de qualité industrielle (marque Unil)
J'avoue que mes photos ne sont pas explicites sur le plan maintenance mais c'est voulu, l'idée du sujet était de "présenter" le petit dernier et montrer sa nouvelle livrée sans rentrer dans les détails.
Salut
beau boulot; j'ai le mème, on fait de belles choses avec
une question: comment arrive tu à redonner "l'éclat du neuf" aux plaque constructeur ...?