Mea culpa je sais mais je n’ai pas l’huile qu’il faut, je ne sais pas où la mettre etc... donc c’était juste pour me rassurer un peu et je replonge dans les docs
Bonsoir
C'est normal que la chaine remonte l'huile et pour la remonter ça la remonte, j'ai fait tourner une fois sans le carter pas longtemps juste marche /arrêt ben ça en a cracher à deux mètres et heureusement que j'étais pas devant.
T'as 2 paliers bronze, un avant (on voit qu'il manque le bouchon) et un arriere. Il faut y mettre de l'huile.
L'huile dans le fond du bac, c'est accessoire juste pour la chaîne.
Merci pour le lien j'étais en train de chercher ailleurs... après avoir lu la doc sur le graissage je résume ce que j'ai compris :
- Paliers avant et arrière = 200+100 ml
- Boite d'avances = 50 ml/semaine
- Boite de vitesses = 50 ml/semaine
+ les graisseurs individuels
L'huile que tu indiques peut faire l'affaire pour la broche et le reste ?
S'agit-il de ceux derrière la poupée ou de ceux dessous ?
désolé pour mes questions basiques mais même en cherchant j'ai trouvé des réponses avec une seringue et un tuyau mais pour l'instant pas de bouchons, j'y retourne
Si les écrous que tu parle sont les mêmes que ceux de ta 2ème du message d’avant, ce ne sont pas la vidange, ce sont ceux qui maintienne ta poupée sur le socle.
D’ailleurs il n’y a pas de vidange pour la poupée fixe, il faut dévisser ta plaque signalétique avec les instructions de graissage (celle juste en dessous des vis de vidange des paliers de broche) et derrière se trouve un trapou pour aspirer ou éponger l’huile.
Attention d’ailleurs, il ne faut pas des pelles Poclain en guise de main ...
Merci pour vos réponses ! j'avais pas imaginé la trappe sous l'info de graissage
Donc après avoir ouvert ma cavité j'accède aux entrailles où avec mon regard de padawan tout semble "propre" dans le sens rien de cassé apparent !
C'est donc par là que je vais vidanger même si l'huile me parait propre (neuve ?) j'ai tâté le fond où il semble y avoir des dépots
une autre question
Lorsque le levier 1 dont je ne maitrise pas encore sa fonction si ce n'est que j'ai remarqué qu'il débraye et à ce propos en tournant à la main (j'ose plus mettre le moteur tant que j'aurais pas vidangé et mis la bonne huile où il faut) je remarque la "bague" 2 ne s'embranche pas complètement vers la gauche ce qui laisse la 3 frotter légerement
est-ce normal ?
Exact ! j'y suis retourné et j'avais pas vu mais je n'étais pas à fond à droite là c'est ok
Oui je savais à ne pas utiliser en marche, le dernier utilisateur m'avais prévenu
Merci !
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Je ne me suis jamais poser la question d’une insonorisation, donc pas de retour d’expérience à ce sujet là
Tiens nous quand même au courant du résultat
En zone pavillonnaire et dans un garage pas trop isolé çà résonne donc je vais commencer par le moteur et son environnement et j'attaquerais la porte de garage ensuite...
Je vous tiens au courant volontiers
mais .... il y a quel moteur ? un diesel ? un moulin électrique avec de bons roulements n'envoie pas grand chose ; surprenant d'avoir à faire ces histoires
A++