Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début Date de début
Faire tourner le tour avant de mettre de l'huile dans les paliers T'as pas du lire tous les post, a chaque fois , on dis "met de l'huile"
Mea culpa je sais mais je n’ai pas l’huile qu’il faut, je ne sais pas où la mettre etc... donc c’était juste pour me rassurer un peu et je replonge dans les docs
 
Çà j’avais lu par contre
 
T'as 2 paliers bronze, un avant (on voit qu'il manque le bouchon) et un arriere. Il faut y mettre de l'huile.
L'huile dans le fond du bac, c'est accessoire juste pour la chaîne.
 
Change tes voyants d'huile par des neuf, prends des bombés (si tu trouves) plus lisible sur les cotés.
 
Dernière édition:
Merci pour le lien j'étais en train de chercher ailleurs... après avoir lu la doc sur le graissage je résume ce que j'ai compris :
- Paliers avant et arrière = 200+100 ml
- Boite d'avances = 50 ml/semaine
- Boite de vitesses = 50 ml/semaine
+ les graisseurs individuels
L'huile que tu indiques peut faire l'affaire pour la broche et le reste ?
 
Ouvre tes cavités, les bouchons/vis sont derrière pour vidanger.
S'agit-il de ceux derrière la poupée ou de ceux dessous ?





désolé pour mes questions basiques mais même en cherchant j'ai trouvé des réponses avec une seringue et un tuyau mais pour l'instant pas de bouchons, j'y retourne
 
Pour vidanger les paliers de broche c’est ceux derrière la poupée

Te fait pas de soucis pour les questions « bête », j’y suis moi aussi passé il y a tres peu de temps

Ceux de dessous tienne la poupée fixe sur le socle.
 
Merci Rich pour ta compréhension , pour la poupée ok

Ceux de dessous sont vraiment dessous le tour au dessus du moteur ?
 
Copié sur le wiki E.T. Moteur



Les 3 zones colorées doivent baigner dans l'huile ?
 
Merci serge 91, donc relativement très peu d'huile mais à contrôler et réajuster fréquemment

Penses-tu que mes 2 écrous situés juste là-dessous pourraient être la vidange ?
 
C'est les 2 vis de la 1ere photo.
Ta 2eme photo, je vois pas, on dirais des ecrous neuf...
 
Si les écrous que tu parle sont les mêmes que ceux de ta 2ème du message d’avant, ce ne sont pas la vidange, ce sont ceux qui maintienne ta poupée sur le socle.

D’ailleurs il n’y a pas de vidange pour la poupée fixe, il faut dévisser ta plaque signalétique avec les instructions de graissage (celle juste en dessous des vis de vidange des paliers de broche) et derrière se trouve un trapou pour aspirer ou éponger l’huile.
Attention d’ailleurs, il ne faut pas des pelles Poclain en guise de main ...
 
Et ces deux écrous servent à maintenir la poupée fixe sur le socle :



Si tu cherche de l’autre côté du banc (côté contre-pointe), tu devrais retrouver les mêmes sous le second pied
 
Sur mon devalliere à paliers bronze, l'huile ne tenait pas dans le fond. Je mettais un coup de bombe de graisse de chaine moto de temps en temps...
 
Étonnant ... Par où partait l’huile ? Fonte poreuse ?
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses ! j'avais pas imaginé la trappe sous l'info de graissage
Donc après avoir ouvert ma cavité j'accède aux entrailles où avec mon regard de padawan tout semble "propre" dans le sens rien de cassé apparent !



C'est donc par là que je vais vidanger même si l'huile me parait propre (neuve ?) j'ai tâté le fond où il semble y avoir des dépots

une autre question



Lorsque le levier 1 dont je ne maitrise pas encore sa fonction si ce n'est que j'ai remarqué qu'il débraye et à ce propos en tournant à la main (j'ose plus mettre le moteur tant que j'aurais pas vidangé et mis la bonne huile où il faut) je remarque la "bague" 2 ne s'embranche pas complètement vers la gauche ce qui laisse la 3 frotter légerement
est-ce normal ?
 
1 dont je ne maitrise pas encore sa fonction si ce n'est que j'ai remarqué qu'il débraye
Non, il ne "débraye" pas, complètement a droite, vitesses lentes, complètement à gauche, rapides. Ne jamais le changer de place en marche !
 
Exact ! j'y suis retourné et j'avais pas vu mais je n'étais pas à fond à droite là c'est ok
Oui je savais à ne pas utiliser en marche, le dernier utilisateur m'avais prévenu
Merci !
 
Bonjour à vous, les voyants d'huile sont commandés (RS) et je viens de recevoir la courroie

J'ai pas vu sauf erreur de sujet sur l'insonorisation du tour enfin du moteur ? je vais essayer çà sur les parois autour du moteur pour voir

 
Je ne me suis jamais poser la question d’une insonorisation, donc pas de retour d’expérience à ce sujet là
Tiens nous quand même au courant du résultat

Bon dimanche
Rich
 
En zone pavillonnaire et dans un garage pas trop isolé çà résonne donc je vais commencer par le moteur et son environnement et j'attaquerais la porte de garage ensuite...
Je vous tiens au courant volontiers

Bon dimanche à toi également merci
Patrice
 
salut ,
donc je vais commencer par le moteur et son environnement
mais .... il y a quel moteur ? un diesel ? un moulin électrique avec de bons roulements n'envoie pas grand chose ; surprenant d'avoir à faire ces histoires
A++
 

Sujets similaires

S
Réponses
32
Affichages
8 840
woodbike
W
J
Réponses
23
Affichages
4 069
maximus
M
Réponses
11
Affichages
906
fred08
A
Réponses
9
Affichages
1 007
Alex58
A
T
Réponses
5
Affichages
6 607
Tirpitz
T
Réponses
0
Affichages
380
Le Prolls
C
Réponses
6
Affichages
46 575
Coupeau Yann
C
F
Réponses
13
Affichages
5 545
freddy007
F
Réponses
2
Affichages
1 619
DDMIL
Réponses
8
Affichages
651

Sujets similaires

Réponses
22
Affichages
1 523
midodiy
M
F
Réponses
13
Affichages
5 545
freddy007
F
C
Réponses
22
Affichages
15 293
midodiy
M
C
Réponses
6
Affichages
46 575
Coupeau Yann
C
Z
Réponses
48
Affichages
18 471
Zig360
Z