Bonjour à tous,
Je suis allé voir le Super 11 hier : belle machine en excellent état. Pas de corrosion. Elle a visiblement relativement peu servi. Le meuble a été repeint, le tour est dans son jus (beau jus)
Pas de jeu (contrôle manuel, sans instruments)
Tout semble fonctionner (le vendeur qui n'a visiblement quasi jamais utilisé cette machine, ne se rappelait plus comment l'utiliser)
Elle est équipée d'un variateur de fréquence pour fonctionner sur le 220v
Rien à voir avec mon EMCO 8 : on ne joue pas dans la même cour.
Ce matin je vais voir un SIDERMECA un peu plus gros (EP : 910, banc rompu, 380v (j'ai le tri à la maison), passage de broche 38 (26 pour le Super 11)
Evidemment rien à voir en termes de qualité : c'est du Chinois. Il est un peu plus cher, mais complet (mandrin 4 mors (Camlock), plateau, les deux lunettes, porte outils à changement rapide, etc...)
Première main, en très bon état, vendue par un Monsieur très sympa, qui réalise des maquettes extraordinaires [je pèse mes mots : c'est incroyable de qualité et de détails] (peut-être est-il inscrit ici ?). On peut donc considérer que la machine est parfaitement réglée.
On verra après ce rendez-vous quelle solution retenir, mais si je choisis le SIDERMECA, je garderai l'EMCO 8 pour les petites pièces : il y aura une cohérence
@ plus pour de nouvelles aventures...