J'espère que d'ici là, tu n'auras pas de déconvenue !topette79200 a dit:je cours les acheter dès la rentrée : hé oui pour trouver du monde dans les lycées et collèges pendant les 15 prochains jours , ça va pas être facile
J'ai reçu ce matin les pignons que j'avais commandés lundi dernier chez Tridistribution pour étendre ma gamme de filetages. Service rapide et conforme à la commande (quand on est satisfait, il faut le dire aussi). Il me faut maintenant les tourner à la bonne épaisseur (10 mm), réaléser les trous à 19 mm et leur faire une rainure de clavetage de 4 mm. Vu le nombre, je vais sans doute faire un outil pour exécuter ces rainures sur l'étau-limeur d'un copain. Je dois aussi supprimer le moyeu de ceux qui en ont un (certains comportant le nombre de dents qu'il me fallait n'existaient pas sans moyeu). Total de la facture : moins de 62 €, y compris le pignon de module 1,5 44 dents pour le tour Urpe 1000 du même copain qu'on est en train de restaurer conjointement (le tour, pas le copain). Je précise qu'un autre fournisseur lui proposait ce pignon pour presque 40 € HT, alors que là c'était moins de 6 € TTC. Peut-être une solution pour Nitram....Nitram a dit:il faut que je trouve par ailleurs les roues et pignons....Pas évident.
Yakovlev55 a dit:Bonjour, concernant les rainures de clavettes, on trouve chez Paulimot, un set ce broches à pousser à un prix plus que raisonnable, bien moins de la moitié du prix demandé chez Otelo pour le même produit. J'ai acheté un set et j'en suis totalement satisfait.
Cordialement
Martin
Hormis les filetages, il faut penser, aussi, à la possible réalisation de ressorts.Vieulapin a dit:j'avais récemment un filetage au pas de 300 à faire et j'ai dû renoncer parce qu'il me manquait des pignons, idem pour un pas S.I. de 0,90.
Vieulapin a dit:Pas cher Michaud-Chailly ? C'est chez eux que mon pote a eu un devis à presque 40 € HT pour un pignon qu'il a eu à 5,82 € TTC chez Tridistribution....
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?