Le club EMCO

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tchoub
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Ça ne l'était pas lors de l'élaboration de ma réponse.
 
A 49 € le chariot d'occasion en bon état, il n'y a pas trop de questions à se poser
 
C'est peut-être réparable. Par exemple avec une cornière transversale vissée à la fois dessous et à l'arrière (il faudrait voir comment se présente l'arrière du chariot).
Mais il est vrai qu'un d'occasion pour 49 €, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'emm...der.
 
Super je te remercie, je ne connaissais pas .

Oui à 49 euros faut pas se prendre la tête, j’ai envoyé un mail , il n’y a plus qu’à attendre.
Merci à tous

Le dénaturer un peu oui,mais grâce à Hazet j’ai pu trouver la pièce cassée
 
bonjour ,
la pièce cassée
avec des tiges propres et lisses , une casse pareille n'arrive pas ; s'il avait fallu refaire la chose , le plus compliqué est la qualité et les emplacements des perçages ...... outre les alésoirs , la précision et le parallèle des trous est de la plus haute importance ;
ou alors en plusieurs pièces avec les écartements réglables ; sans en avoir l'air pas facile du tout
A+++++
 
Oui sûrement . C’était comme ça quand je l’ai acheté
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui pour les guidages propres, mais aussi une conception un peu osée. Très peu de matière là où ça a cassé.
 
Bonjour,
Sans vouloir casser l'ambiance, il faut quand même dire que sur ce tour, il n'y a ni glissière en V, ni glissière en plat!
Le chariot d'occasion me semble inespéré, j'espère que notre ami a réussit à l'acheter.
Cordialement
JP
 
Inespéré pas vraiment.
L'unimat a encore une forte cote chez les passionnés et modélistes.
A ma connaissance il y a 3 sites internet qui font les pièces détachées d'occasion.
Il y en a eut pas mal de vendus a travers le monde.
 
une conception un peu osée. Très peu de matière là où ça a cassé.
Effectivement, c'est quand même un peu léger. Il a suffi de forcer un peu trop quand le chariot supérieur s'est trouvé en fin de course pour que ça casse. Il aurait fallu une rondelle large et une vis à chaque extrémité des guides du chariot supérieur pour renforcer efficacement le système. Transformation que @Fred197 pourra très bien faire lui-même quand il aura le nouveau transversal.
 
Bonjour à tous, encore une question , quelle est la meilleure solution pour nettoyer les guides sans les abîmer?
 
Bonjour à tous , étau enfin reçu . Sur quelle Site acheter vous les outils ?
Merci
 
Bonjour à tous. Je rejoins le club des Emco avec une FB 2 rouge et un tour Emcomat 7 que j'essai de compléter et remettre en état. Les fourches de sélections sont fissurées. J'en ai commandé des neuves chez Emco directement, il semblerait qu'elles soient en aluminium cette fois et non moulées, j'ai aussi retrouvé les pignons manquants sur la bay. Je remonte le tout quand les pièces arrivent.

J'ai pu sourcer la plupart des accessoires pour mes deux machines. Il me reste des t-nut et t-bolt à construire pour les deux machines, un jeu de butées pour l'avance automatique de la FB2, et le pion du faux plateau pour le Emcomat 7.

À ce propos, j'aurais besoin qu'un âme charitable me prenne les cotes du pions entraineur qui se visse sur le faux plateau de 140mm (Emcomat 7, 8x, ou 10).
J'aimerais le reproduire le plus proche possible de l'original.

Merci beaucoup!





 
du pions entraineur qui se visse sur le faux plateau de 140mm
Bonjour,
C’est quoi?
Si j’ai ça, ça sera avec plaisir, mais…
En même temps que j’écris… C'est l’entraîneur de toc?



Diamètres: 9,6 et 19,9
Longueur totale 55
Longueur du diamètre 9,6 = 37
Longueur des plats 5,8
Taraudage M6x19
Angle 45°
 
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