Ça ne l'était pas lors de l'élaboration de ma réponse.Merci, je suis juste un bricoleur. J’avais pensé à l’aluminium mais avant j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème et comment il y a remédié
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci
Oui.Firefox ?
Super je te remercie, je ne connaissais pas .Un a vendre ici
Gebruikt kruistafel onderdeel SL en DB Art. 4953 | Emco Unimat
Gebruikt kruistafel onderdeel SL en DB 00049www.emcounimat.nl
Le dénaturer un peu oui,mais grâce à Hazet j’ai pu trouver la pièce casséeBonjour
@Fred197 bienvenue sur usinages.com.
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci.
Peut être faudra t'il faire un choix, se servir du tour en le dénaturant un peu ou ne pas l'utiliser pour ne pas le dénaturer
A+Bernard
Pour les modérateurs, pourquoi sa réponse de peux être citer ?
avec des tiges propres et lisses , une casse pareille n'arrive pas ; s'il avait fallu refaire la chose , le plus compliqué est la qualité et les emplacements des perçages ...... outre les alésoirs , la précision et le parallèle des trous est de la plus haute importance ;la pièce cassée
C'est la raison pour laquelle j'avais proposé un guidage vé + plat !la précision et le parallèle des trous est de la plus haute importance ;
Effectivement, c'est quand même un peu léger. Il a suffi de forcer un peu trop quand le chariot supérieur s'est trouvé en fin de course pour que ça casse. Il aurait fallu une rondelle large et une vis à chaque extrémité des guides du chariot supérieur pour renforcer efficacement le système. Transformation que @Fred197 pourra très bien faire lui-même quand il aura le nouveau transversal.une conception un peu osée. Très peu de matière là où ça a cassé.
Bonjour, oui j’ai pu acheter le chariot merciBonjour,
Sans vouloir casser l'ambiance, il faut quand même dire que sur ce tour, il n'y a ni glissière en V, ni glissière en plat!
Le chariot d'occasion me semble inespéré, j'espère que notre ami a réussit à l'acheter.
Cordialement
JP
tampon abrasif vaisselle (les vert) si le métal n'est pas piqué, ou laine d'acier 0000Bonjour à tous, encore une question , quelle est la meilleure solution pour nettoyer les guides sans les abîmer?
Bonjour,du pions entraineur qui se visse sur le faux plateau de 140mm
Oui exactement. Si vous avez ça, se serait top!Bonjour,
C’est quoi?
Si j’ai ça, ça sera avec plaisir, mais…
En même temps que j’écris… C'est l’entraîneur de toc?
Tu as écrit pendant que j’ajoutais la photo.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?