Merci, je suis juste un bricoleur. J’avais pensé à l’aluminium mais avant j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu ce problème et comment il y a remédié
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci
C'est peut-être réparable. Par exemple avec une cornière transversale vissée à la fois dessous et à l'arrière (il faudrait voir comment se présente l'arrière du chariot).
Mais il est vrai qu'un d'occasion pour 49 €, ça ne vaut peut-être pas le coup de s'emm...der.
Bonjour @Fred197 bienvenue sur usinages.com.
Je vois le principe mais pas convaincu. Je ne vois pas comment il sera tenu et guidé. J’ai pas envie de trop dénaturer le tour . Encore merci.
Peut être faudra t'il faire un choix, se servir du tour en le dénaturant un peu ou ne pas l'utiliser pour ne pas le dénaturer
A+Bernard
Pour les modérateurs, pourquoi sa réponse de peux être citer ?
avec des tiges propres et lisses , une casse pareille n'arrive pas ; s'il avait fallu refaire la chose , le plus compliqué est la qualité et les emplacements des perçages ...... outre les alésoirs , la précision et le parallèle des trous est de la plus haute importance ;
ou alors en plusieurs pièces avec les écartements réglables ; sans en avoir l'air pas facile du tout
A+++++