Advertisements

Lames de scie à main pour metaux

• Auteur de la discussion ornemaniste
  • Date de début
ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
122
prés de Paris
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Depuis des années, je ne trouve que des lames de scie de mauvaise qualité,
soit qui s'usent rapidement ou une fois, le pire, qui cassent comme du verre.
Quelqu'un connait il une marque ou fournisseurs à des prix raisonnable???

Advertisements
bop55
bop55
Compagnon
31 Déc 2011
2 750
FR-55 Bar le Duc
Bonjour,
j’ai été confronté au même problème que toi (plus de lames bleues à bouts jaunes :smt088) et j’ai trouvé ça qui va vraiment bien:

8A0D6E10-F4A9-4441-BF64-F4265B258714.jpeg

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 523
Hello,
J'avais pris des sandvik / bahco ( celles entièrement bleues, j'ai plus le modele exact en tete ), le prix piquait un peu, mais d'excellentes qualités...

Une lame à main, c'est comme une lame machine : toujours 3 dents en prise mini dans la matière ....

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
1 949
MARSEILLE
Bonjour,
Pour moi les bleue a bouts jaune hss dans la masse sont les meilleur.
Salutations.
Tout à fait exact !
Voir ces lames :
Il y a aussi les LENOX (USA), les MORSE (USA), les PILANA (Tchèques), etc...
Logiquement les BAHCO sont réputées ?
Pensez aussi à la denture : 6 dents, 8 dents, 12 dents au cm (Au plus le matériau est dur au plus il faut de dents)
Sur la lame est exprimée aussi la denture en pouces (Exemple pour 8 dents au cm = 18 dents au pouce)(8 D & 18 T)
Il faut avoir une bonne monture, la lame doit être bien tendue les dents vers l'avant, utiliser autant que possible toute la longueur de la lame et surtout ne pas scier à toutes vitesses comme un malade (Comme le font la plupart des utilisateurs de scies à métaux...)
Vous pouvez utiliser du lubrifiant selon ce que vous sciez (Tôle bleue, inox, titane, etc...)
Je me souviens étant enfant fin des années 50 le forgeron à côté de chez nous qui avait des bardes de lard pour lubrifier sa lame...
JASON

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
1 949
MARSEILLE
Re,
Perso, les lames bi-métal, je ne les aime pas.
Elles ont été concues pour cette très grande majorité (L'expression est faible...) de gens qui ne savent pas scier et qui cassent des lames...
JASON

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 108
Hello,
J'avais pris des sandvik / bahco ( celles entièrement bleues, j'ai plus le modele exact en tete ), le prix piquait un peu, mais d'excellentes qualités...

Une lame à main, c'est comme une lame machine : toujours 3 dents en prise mini dans la matière ....
Oui, 3 dents , mais pour les tôles fines , ou autre matière fines,(2 ou1 mm et même moins) ont met la lame a l'envers :wink:côté dents, bien sur:lol:, ça casse pas, et ça ne coince pas.

Marcus

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
3 937
FR-55 Sud-Meusien
Il ne faudrait pas le dire sur un forum public pour ne pas que ça se sache trop mais les bleues-jaunes, se trouvent facilement sur LBC, brocantes, eBay... :wink:

Vous savez pourquoi le Singe cercopithèque est surnommé 14juillet par les sexologues ?
Ils les as bleues, verge blanche et bout rouge
(Sans s’être fait mal)

(Voir culture polulaire)

ornemaniste
ornemaniste
Apprenti
8 Août 2013
122
prés de Paris
Merci,
je vois aussi que je ne suis pas seul à pester sur les daubes qui sont vendues en général.

Advertisements