Dépannage LAGUN FTV2 - Engrenages descente broche

  • Auteur de la discussion Jemidom35
  • Date de début
J

Jemidom35

Nouveau
Bonjour. je suis en possession d'une fraiseuse lagun ftv2 et je voudrais changer la roue sans fin en laiton du système d'avance automatique de perçage car elle est abîmée. Øext 34, alésage 12mm, épaisseur 16mm, 20 dents.
quelqu'un aurait-t-il une adresse où je puisse trouver cette roue sans fin?
Merci.

20120118_223139.jpg
 
J

JieMBe

Compagnon
Ici, tu as des roues que tu pourras adapter. Il faut juste que tu regardes le nombre de filets de ta vis sans fin, mais vu ta photo, je parie sur 1 filet.
Par contre HPC est cher, on doit pouvoir trouver - cher ailleurs.

JMB

1708191482931.png
 
J

Jemidom35

Nouveau
Merci pour cette réponse mais la vis possède 3 filets
 
J

JieMBe

Compagnon
Merci pour cette réponse mais la vis possède 3 filets
Alors dans ce cas, c'est la troisième référence qui irait.
Je voudrais quand même être sûr que l'on parle bien de la même chose, une vis à 3 filets, c'est une vis qui a 3 entrées comme illustré ci-dessous. Celle de gauche a 1 filet, celle du millieu 2, et celle de droite 3.

JMB

1708193509665.png
 
J

Jemidom35

Nouveau
c'est bien le schéma n°3 avec 3 filets.
bonne journée
 
J

Jemidom35

Nouveau
bonjour . j'aimerais savoir si en disposant mes deux roulements à contact oblique comme sur la photo, ils sont bien disposés en O.
bonne journée à tous

IMG_20240226_174126.jpg
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Si la symbolisation sur la cage extérieure représente bien l'angle de contact des billes, oui tel quel ils sont bien en "O" = opposition.
Pour t'en assurer tu devrais avoir le bord le plus épais des cages intérieures à l'extérieur et le contraire pour les cages extérieures.
 
J

Jemidom35

Nouveau
merci pour cette info, mais les épaisseurs des bords des cages sont identiques des 2 côtés. le jeu axial me laisse aussi penser que le montage en O est comme celui sur la photo car la cage intérieure sort plus quand on pousse dans le même sens de la flèche
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonsoir à tous et toutes,

Normalement sur ces roulements à billes à contacts oblique tu as forcément un bord de la même cage plus haut coté "piste de roulement oblique" que l'autre, pareil pour la cage extérieure.
Des photos des deux cotés stp !
Il faut vraiment s'en assurer car si tu te plantes suivant le montage, la redépose peut être fatale pour le roulement.
 
J

Jemidom35

Nouveau
bonjour. voici quelques photos des roulements, mais je ne vois aucune différence d'épaisseur.
quant au démontage, en y allant doucement, je ne m'inquiète pas trop car il y a des entretoises entre les 2 cages.
bonne journée & merci

20120201_222013.jpg


IMG_20240226_174126.jpg


IMG_20240226_174229.jpg


IMG_20240226_174356.jpg
 
M

MIC_83

Compagnon
Je comprends mieux, ils sont étanches donc tu ne peux pas voir cette épaisseur masquée par la bague d'étanchéité !
C'est pour cela qu'ils sont gravés sur les cages extérieures.
Tu vérifieras sur ceux à remplacer en enlevant une bague. des deux cotés.
 

Sujets similaires

Haut