La BF-28 Vario Dro d'Alpazen

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Oups j'm'a trompé, j'ai un ratio du réducteur de 15:1.
Je résume : j'ai récupéré le réducteur que j'avais sur l'avance rapide dont le moteur avait grillé.
C'était ce moteur

Suivant la notice du constructeur 15k = ratio 15:1

Puis j'ai mis ce moteur


Ce qui me donne un 213RPM
 
B

Bat74

Compagnon
Du coup ça explique bien la différence de vitesse...
Pascal, tu as bien fait de prendre la version 160tr/min ça ne sera pas ridicule en comparaison
 
A

Alpazen

Lexique
Bon, comme vous vouliez que ça soit plus joli avec une manivelle..

Et en fait, c'est parce que je me suis aperçu qu'avec la boite à planétaires c'était possible d'affiner le réglage à la main

Entièrement réalisée avec des CPS.. elle sera montée au prochain démontage.. et si vous trouvez l'origine de la roue, vous gagnez une binouze !!!


 
A

Alpazen

Lexique
Salut Bernard,

Perdu.. mais la tienne est aussi sacrément jolie !

 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
ça a de la gueule ton histoire
Une roulette de chariot ? ou une roue de patinette de luxe ?
La poignée, c'est facile ; le silencieux de ta 22LR
 
F

Florent07

Compagnon
On dirait la flasque d'un moteur électrique, un peu comme les brushless en modélisme mais en plus gros.
 
A

Alpazen

Lexique
On dirait la flasque d'un moteur électrique, un peu comme les brushless en modélisme mais en plus gros.

C'est pas loin mais pas issu d'un moteur.. indice : c'est issu de machines utilisées quotidiennement dans les bureaux !
 
S

sebastian

Compagnon
alors une roue d'entrainement de courroie de photocopieur
ou un flasque du tambour / four du photocopieur
 
A

Alpazen

Lexique
@sebastian : tu as gagné à un poil près, c'est issu des rouleaux d'impression d'imprimante laser, ici des Xerox Phaser, j'en ai désossé 2 et récupérer tous les axes, pignons et tubes intéressants, encore une version non démontée ici (c'est celle du dessous) :




La binouze est dispo à la maison !
 
S

sebastian

Compagnon
c'est marrant j'ai bossé 2 ans chez Xerox (y'a un bail maintenant…)
et c'est vrai qu'il y a un paquets de pièces à récupérer dans ces machines, mais ça repartait en sav… pas le droit de récup sinon blâme
Binouse virtuelle avec plaisir cause confinement et couvre-feu… mais je ne désespère pas de passer voir Pat et toi et ton atelier par la même occasion !
Et puis dans 1 mois faut que j'ai changé de voiture cause terminé les crit'air 3 et 4 en RP… ça c'est la tuile de l'année…
Bref, super tes upgrades de machine ; faut que je me remette à la mienne bientôt !
 
A

Alpazen

Lexique
Et puis dans 1 mois faut que j'ai changé de voiture cause terminé les crit'air 3 et 4 en RP… ça c'est la tuile de l'année…

.. je vous plaint.. .. et je suis bien heureux de ne pas (encore) avoir à vivre cette situation chez moi..

merci mon ami..
 
S

sebastian

Compagnon
j'ai pas trop envie de la croiser
c'est affolant cette histoire… et ça va très vite venir s'appliquer dans les grandes villes et leur périphéries
bref, ne polluons pas le sujet Pascal
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
Enfin une poignée de fraiseuse qui fait bonne "impression" !

 
A

Alpazen

Lexique
Un peu de nouvelles.. moteur jamais arrivé (peut être même jamais envoyé car aucun suivi n'était possible) et même si j'ai été remboursé par Ali c'est 3 mois de perdu ... pfffffff

J'en ai trouvé un autre intéressant sur la maZone.. et après recalcul de mes vitesses j'ai pris un 260 RPM cette fois, il devrait arriver avant la fin du mois..

A suivre donc..
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'ai hâte de voir la suite et je suis envieux mes machines sont sur palette :-/
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Ben @Alpazen je viens de déménager dans le Loiret. Mes machines sont dans le garage futur atelier.
Bonne soirée.
Jean-Marc
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
gaffe si ta commander hors europe , avec leur connerie de faire la tva sur tout ce qui viens d'un autre pays que ceux de l'europe tu va avoir une tva appliquée sur le prix total déclarer (meme si ta déja payer la tva ) et des frais de dossier du a cette taxe les frai dépendent du transporteur , si tu a payer la tva complete , tu doit renvoyer la facture qui le prouve et apres tu attend , parfois 1 mois , avant qu'il ne le débloque et le livrent (j'ai eu la blague pour 3 colis dont j'attend encore des nouvelles .... oui une tva sur la tva elle est belle l'europe :D , j'espere que le vendeur auras fournis une facture ( en triple exemplaire , une collée au paquet une a l'interieur et une envoyée par courrier postal ! car certain l'arrache du colis et font semblant de rien .... arrivé a un copain ! ) et remplis la délcaration comme il faut sinon :/

courage
 
A

Alpazen

Lexique
Pas eu de surprises jusqu'à maintenant, pourtant je commande un paquet de trucs.. et là c'est par Amazon, donc pas de taxes prévues..
 
B

Bat74

Compagnon
J'en suis à mon quinzième colis provenance AliSuperapide reçus depuis juillet avec application de la TVA à l'achat. AUCUN ennui à déplorer et paquets reçus dans les délais standards habituels... Nota: tous les envois faisaient moins de 150.00EUR en valeur totale.

Comme quoi... c'est un peu la loterie...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha et bien il sont peu etre moins chiant en france alors , ici pour chaque "petit" colis ( des truc a - de 10balle ) j'ai recu a chaque fois enfin presque , une invitation a payer 15€ de frais (envois via Bpost ) + une tva comptée sur le prix déclaré ET les 15€ ce qui fait une moyenne de 20balle pour un colis de 5-10€ ... certain j'ai rien recu et apres avoir eu des nouvelles via le vendeur ses colis etait coincé en douane , ben oui je devais payer mais il ont pas prévenu ^^ :( j'espere pour toi qu'il n'y passeront pas , sinon l'affaire risque de ne plus en etre une ! pour amazon normalement si le dépot est hors europe y a des frais , apres si il sont malin il ont un stock en europe car si il font un transfert de leur dépot de chine vers un dépot europe il n'y a pas de taxe , enfin cette histoire c'est encore pour sucré un peu plus les gens car ça sert a rien , breffffffff
 

Sujets similaires

W
Réponses
688
Affichages
93 433
wika58
W
W
Réponses
307
Affichages
38 111
sebastian
S