Tu as raison c'est comme une cafetière!
peut etre pas tout a fait mais j'ai eu des problemes semblables ,fente du corps en plastique injecté au niveau
du joint , pour la cafetiere qui devait avoir 1 mois ,bof ,direction poubelle ,mais pour le nettoyeur HP ..un peu les boules , aucunes colles ne fonctionnent ,donc j'ai recupere aussi deux trois bricoles juste histoire de remplir quelques dm cube de libre.
Ce serais aujourd'hui ,je tenterai une ultime reparation en esperant que les plastiques soient compatibles....
j'ai essayé de "ressouder" un casque hifi ,une poubelle (elles petent au choc quand le plastique est gelé ,l'hiver,
et ça marche pas mal , on arriverait presque a faire du cordon de soudure (je dis bien presque)
Le truc est connu dans l'impression 3d ,il ne s'agit pas du pistolet 3d qui ne chauffe pas assez les parties
a souder mais l'utilisation de bout de filaments ABS (ou autres...a voir) en rotation au bout d'une dremel ,
a la bonne vitesse ,le filament fait fondre les levres a ressouder par friction et colle dans la masse
, et biensur on peut faire de la sur-epaisseur ,racler ,poncer ,etc...
De la a realiser une soudure etanche et resistance a la pression , j'en sais rien..
juste une idée ,quand il n'y a plus rien a perdre.
En general sur les NHP "jettables"

,ça ne fend que sur 1 a 2 cm
Le seul defaut que j'ai pu trouver a cette methode assez "magique" est qu'il faut recharger souvent en bouts
de plastique car on ne peut utiliser que de petit bout assez courts ,1 cm pour que ça puisse tourner comme
un petit foret ,le plastique refroidi immediatement pendant la "recharge" et il faut
a chaque fois le re- ramolir
J'ai pas trouvé d'application a la recup du moteur et des pistons ,a part celle de faire vibrer du coffrage a beton.
Pour du boulot serieux ,pareil ,j'ai la chance d'avoir un voisin qui a un Kranzle , le meme que sur la
photo P1 ,mon nettoyage de lasure de volet est pratiquement passé en mode decoupe avec ce truc la ,
c'est vraiment un autre monde !
t.