Joyeux bordel de desmophil ...

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
G

gerard crochon

Compagnon
salut; ton probleme c'est que tu as tout pour travailler , et que dire je peux pas j'ai pas les outils , on te croira pas ..
si tu veux pas le faire tu as encore la possibilité de dire j'ai pas la place et la on te croira ..
j'ai pas vu de forge ? tu l'as caché ou ? sérieusement tu fais réver avec tous ce que tu as ../
 
D

desmo-phil

Compagnon
salut; ton probleme c'est que tu as tout pour travailler , et que dire je peux pas j'ai pas les outils , on te croira pas ..
si tu veux pas le faire tu as encore la possibilité de dire j'ai pas la place et la on te croira ..
j'ai pas vu de forge ? tu l'as caché ou ? sérieusement tu fais réver avec tous ce que tu as ../
Bonjour.
Je fais des choses, je suis simplement freiné par mes os ! La visserie titane , c'est noble mais bon y'a des limites !
le plus gros problème c'est la place, et aussi le bruit !
Pas de forge mon poignet droit est en vrac ! Mais j'aimerais bien un martinet et une roue Anglaise !
.
.
Je suis tombé sur un bon bricoleur aussi !

.
DSCF2244.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
han , j'ai pas encore l'équipement tout inox mais je suis aussi freiné par mes os , je compatis :) (enfin moi ça sera un truc imprimé en 3D y parait :/ mais dans 20ans mini , trop jeune ... )
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Après l'achat d'un petit compresseur type dentiste j'ai gagné de la place au sol en attendant de mettre le compresseur bruyant ailleurs !
La mise sous tension se fait par un inter sur le panneau de la Sydéric.
.
20211113_112247.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour.
Je fais des choses, je suis simplement freiné par mes os ! La visserie titane , c'est noble mais bon y'a des limites !
le plus gros problème c'est la place, et aussi le bruit !
Pas de forge mon poignet droit est en vrac ! Mais j'aimerais bien un martinet et une roue Anglaise !
.
.
Je suis tombé sur un bon bricoleur aussi !

.
Voir la pièce jointe 736268
ça attire pas la foudre?:smt017
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut , si on faisait un concours de l'atelier le plus < bordélique < je ne participerai pas car je suis hors concours en ce moment , mais ce serai amusant .... lol
 
A

anthropovergnat

Compagnon
salut , si on faisait un concours de l'atelier le plus < bordélique < je ne participerai pas car je suis hors concours en ce moment , mais ce serai amusant .... lol
Déjà fait il y a des années, il me semble que c'était sur le forum Cyberbricoleur.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Et d'autres sont morts, c'est le renouvellement. (dommage pour les héritiers de ceux-là, qui ont à trier le bronx !)
 
A

anthropovergnat

Compagnon
@coquillette : bah voui, j'étais samedi à une rencontre de passionnés du travail du bois, j'ai appris plusieurs décès... :sad:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
A la première impression je ne trouve pas que c'est très mal rangé.

J'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de matière en stock, mais finalement ce doit être que des petites chutes qui sont rangées dans la profondeur de l'établi. Que sont devenus les grands morceaux, vos réalisations nous en diraient plus !
J'ai remarqué qu'il y a un feu tricolore, ce serait intéressant de savoir comment vous gérez l'allumage de ce feu. Il s'allume et change de couleur selon un créneau horaire, il s'allume selon le temps de présence ou il s'allume en fonction du bruit généré par vos machines pour vous prévenir des nuisances sonores ?
Vos rideaux de soudeur donne accès à une seconde zone pour de la soudure ?
cdlt lion10
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.

@lion10 Le feu tricolore je vais un jour lui trouver une utilisation !


Pour ce qui est des réalisations, entre remorque banc de scie et autre portail + les réalisations qui facilitent la vie : https://www.usinages.com/threads/petits-bricolages-de-la-semaine.130496/
il y a plein de trucs divers :
Les cales pour les roues de la voiture du fiston.

20180929_184643.jpg
20180929_184730.jpg


.
Le condenseur de vapeurs d'huile.
20210831_151611.jpg

.
Diverses adaptations.
20201112_183245.jpg
68365057_2302225920107876_8726359684082040832_o.jpg

.
Réglage d'amortisseur d'A310.
DSCF3066.JPG

.
Support moto, galet de chaine, réparation réservoir, selle tracker.


DSC01721.JPG

.
DSCF7024.JPG

.
DSCF0055.JPG
DSCF0233.JPG

.








DSCF4480.JPG

.
 
Dernière édition:
J

jon

Compagnon
Roo la belle bache orange et la belle table inox d'opération. C'est chez Dexter :)
Blague appart, chaque atelier a son caractère, l'essentiel est de s'y plaire, s'y retrouver.
Bel atelier :wink:

Amicalement.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Ça faisait longtemps que j'avais abandonné le rangement du grenier !
C'est reparti: adjonction d'étagères .....
.
La grosse prochaine étape serait d'avoir un accès plus facile, gros très gros problème ! ! ! !
.
20211202_171204.jpg

.
20211216_111538.jpg
 
J

Jeffduc998

Apprenti
Bonsoir,
je vois que tu ressoudé un réservoir de Mark3, as tu pris des précautions spéciales lors de la soudure?
Jeff
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir,
je vois que tu ressoudé un réservoir de Mark3, as tu pris des précautions spéciales lors de la soudure?
Jeff
Aucune précaution, si tu veux faire allusion au risque d'explosion, c'était sec depuis tellement d'années cela ne sentait même pas ! Je suis en train d'en faire un autre un peu spécial et c'est pareil, on ne vois que la pellicule de rouille !
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Il y a encore une machine à limer qu'il faut que je mette en service et modernise un peu !
Je l'ai achetée 250 sur lbc
Elle s'est vendue ici sur le fofo 50€ ! ! ! J'ai le sens des affaires ... :mrgreen:
.
.
DSCN0932.JPG
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
C'est terrible, un petit coin fourbi : Avant . Après !

Cela devrait être l'inverse mais non !
.
20180105_160830.jpg

.
20220119_150322.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Au moins ceux la je sais ou les trouver !
.
20220117_200558.jpg
 

Sujets similaires

D
Réponses
29
Affichages
1 185
sudouest
S
N
Réponses
84
Affichages
3 583
gustavox
gustavox
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
altitude
Réponses
16
Affichages
2 389
Lolote33
L
C
Réponses
3
Affichages
4 292
vincele
V
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 635
wika58
wika58
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut