Joyeux bordel de desmophil ...

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
H

hazet

Compagnon
mais pour le sol si par malheur un rondin d'acier t'échappe des mains adieu le beau carrelage ?? Non ?

La 1 ère cause de casse d'un carreau avec un impact c'est le manque de colle dessous (dedicace à se qui passe le peigne dans tout les sens :smt021)
De plus le grès cérame c'est bien plus costaud que le carrelage simple.

Carrelage grès cérame avec le bon transfert de colle (plus de 90%), une pièce qui tombe dessus, fera un impact sur le carreau et pas grand chose d'autres.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bravo bel atelier, mais pour le sol si par malheur un rondin d'acier t'échappe des mains adieu le beau carrelage ?? Non ?
Pour l'instant , aucune casse , au cas ou, quand je bosse sur les tours , je met deux couche d'isorel de 5 mm , l'une sur l'autre çà fait 10 mm de protection ; kif kif quand je suis a la presse ou la perçeuse.
En ayant de la colle , bien mise dans les angles des carreaux , et pas de balèvre en ceux ceux çi , moins de risque de casse.
Déplacement de machines sur roule , chemin d'isorel ou bien de plaque de planché flottant de récupe :wink:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Comme je suis une feignasse, que je ne veux pas décaper, réagréer, carreler, je vais investir dans des dalles pvc !
.
Enfin pour l'instant c'est mon choix mais j'ai le temps de changer d'avis ! .... Plein de fois !
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour

C'est ce que j'ai fait, un bon plan sur Toulouse (300€ de dalles + 300€ de trajet, pour 100m² annoncés mais il y avait bien plus).
C'est très confortable pour la pose, pas de ragréage à faire si le sol n'est pas trop défoncé, et faisable dans un atelier déjà occupé.
C'est également confortable à l'usage, pas de risque de casse, de décollement, de coup sur un outil, ça se balaye admirablement bien.
A mon sens, deux points noirs : le tarif, d'abord, en neuf les miennes sont à plus de 40€ du mètre carré, et autre point noir éventuel, je ne sais pas comment ça se passera si je soude dans l'atelier. Je crois qu'il faudra prévoir une tôle au sol pour ces moments-là
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pas forcément besoins de ragréage pour poser du carrelage , un dégraissage , une résine d’accrochage a passer au rouleau , ou si chape friable durcisseur a passer au rouleau , ensuite pose normal , pivilégier les produits WEBER ET BROUTIN , le facom des produits , en plus ils ont des pro pour te conseiller , il suffit de le téléphoner en direct :wink:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Marc, ma peinture s'écaille dessous c'est friable et de plus c'est bosselé !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui effectivement , il faut voir de plus près , pour être certain de ne pas faire de conneries et employer la meilleur méthode en gardant un bon rapport qualité/ prix :wink:
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oups !!?? pas facile de trouver le bon compromis, les copeaux brûlant sur les dalles PVC ça doit laisser des maques, non?
Bon moi pour l'instant j'ai des dalles spéciales ajourées pour les copeaux brulant qui tombes au sol mais que sur une petites surface, pas facile de trouver le bon revêtement qui va bien pour toutes ces contraintes...??
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
Les dalles ce serait pour le côté où il n'y a pas de soudure ni d'usinages par contre, ce serait soumis aux roulettes du tirepalette et de la table élévatrice.
 
B

bilou(te)

Rédacteur
Bonjour

En ce qui concerne les dalles que j'avais achetées, elles avaient été récupérées lors d'un changement d'enseigne d'une grande surface, donc en terme de résistance à l'usure et de résistance à l'écrasement lié à un transpal, je suis assez serein. Certaines dalles avaient des trous (spittage de rayonnages), aucune marque d'écrasement à cet endroit.
Quand je déplace la combiné (loin d'une tonne, certes), sur roulettes escamotables, je ne vois pas de trace d'écrasement (ni au niveau des roulettes ni au niveau des pieds). Il faut juste avouer que la combiné reste rarement 3 mois au même endroit. Pour la scie radiale (400kg), pareil, je l'ai déplacée récemment après 3 mois au même endroit, aucune marque.
Ce qui est possible, c'est que le roulement soit plus "amorti", un peu moins facile que sur un plancher rigide, mais mes machines ne sont pas assez lourdes pour que ça me dérange réellement.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour

Aujourd'hui je me suis fait un petit plaisir pour compléter mon bordel ! :-D
.
IMG_20240312_183522.jpg
IMG_20240312_183600.jpg
IMG_20240312_184107.jpg
IMG_20240312_184127.jpg
IMG_20240312_184619.jpg

.
.
Y'a pu qu'à usiner le plateau Camlock pour pouvoir commencer les opérations de tournage en 4 mors . :smt031
.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
508
rabotnuc
R
Haut