Ce n'est certainement pas le cas pour toutes les vis à billes.bonjour dardar88, une bille dans une vis à bille à 4 points de contact et c'est entre autre cela qui permet d'éliminer le jeu par l'équilibre des forces, pour moi c'est rédhibitoire.
tu parles d'un léger jeu de 3/10 eme mais c'est énorme pour une VAB.
mais attendons d'autres avis
pour moi c'est rédhibitoire
pourquoi "vivre" avec un tel doute ?
tu parles de la tolérance sur l'écart de pas
Je garde pas mal de trucs ,mais pour le coup je seche..catalogue VAB THK 2016 -30..Quelle classe à ta vab ?
il faut mesurer toutes les billes existantes et reprendre le diamètre précis qui correspond au plus grand nombre.
En principe le fait qu'il manque deux ou trois billes dans une vis/écrou à billes ne doit provoquer qu'une irrégularité dans la circulation des billes (il n'y a pas de cage bien sûr et elles sont côte à côte) et puis c'est tout.
du même avis !3 où 4 billes en moins ne peuvent pas expliquer un tel jeu
je crois que c'etait en classe 5...mais...,en classe 7 je crois que c'est plus precis ,non ?dans ce type de vab on est en classe 5 où 7
Tu sembles confirmer ce que dit stanloc . Ce qui veut dire soit qu'il me manque vraiment3 où 4 billes en moins ne peuvent pas expliquer un tel jeu
non ,nickel ,pas d'oxydation a par quelques traces de passage de mouches et une legere jaunisseun écaillage ?
le jeu est le meme au long de la translation (1.50m) ,certainement plus dans la partie
la plus sollicité mais la difference n'est pas tres mesurable
---avec un palmer, bien sûrdu même avis !
Les écrous des Vab THK ne sont t'il pas monté avec une précontrainte ? (et les 0.05mm sur 300mm c'est la tolérance sur la vis).
Mesurer de petite bille, oui mais avec quoi ? Déjà tenté de compléter un patin (thk) en vin car il faut des billes de bonne précision et c'est pas en achetant un lot de 1000billes sur ebay qui fera l'affaire !
C'est la deuxième fois sur ce fil que tu m'agresses. Je vais en parler à JMStout le monde ne dispose pas du même budget, c'est facile de raisonner comme cela
sur ebay comme sur aliexpress, on trouve du bon et du moins bon
montre nous à l'occasion ta merveilleuse machine stanloc que nous apprenions, depuis le temps que tu en parles
J'ai 4 palmer dont du haut de gamme et pour mesurer de la bille d'environ 2.8mm pas moyen d'avoir des mesures précise (tout du moins pas assez précise pour commander des nouvelles billes),---avec un palmer, bien sûr
C'est le top, et pour rejoint ton avis sur ebay (et autre) : à évité de monter en double écrou les vis a bille chinoise premier prix, le pas de la vis n'est pas régulié sur toute ça longueur ce qui donne des zone plus ou moins dur quand on le tourne.il faut monter les vis (à billes ou autres) avec un double écrou
oui ,les miracles ,ça arrive ,mais c'est rare ,il faut de temps en temps risquer petit pourmerveilles de technicité avec les produits à bas coût vendus sur Aliexpress. C'est faux.
Êtes vous sur qu'il n'y a pas de jeu sur le palier qui maintient la vis à bille car 3/10 ça fait beaucoup pour un écrou à bille.
Êtes vous sur qu'il n'y a pas de jeu sur le palier qui maintient la vis à bille car 3/10 ça fait beaucoup pour un écrou à bille.
pourquoi "vivre" avec un tel doute ?
tu avais évoqué le fait que tu ne rattrapais pas le jeu sous mach3 pourquoi ?
et le reste de ton post.......si quelqu'un a un algorithme pour connaitre une position indéterminée je suis preneur.
Pour info, si on parle d'une vis à billes roulée, en fonction du diamêtre le jeu peut aller de 0.5 à plus d'1 10ème.
Les vis à billes ont généralement plusieurs circuits de billes.
un point dur et/ou un "saut" de billes qui peut nuire à la précision de la vis et ainsi avoir un mouvement aléatoire.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?