Je n'arrive pas à lire un fichier *.T3001 ou fichier GERBER

  • Auteur de la discussion henrig
  • Date de début
H

henrig

Apprenti
Bonjour,

Je me suis décider enfin à imprimer le tracteur de mon enfance en modèle réduit et radiocommandé avec mon imprimante 3D VELLEMAN K8400,
Je suis tomber sur un modèle très intéressant, complet, bien détaillé ICI
En poursuivant mes recherches j'ai trouvé une APPLICATION Smartphone pour le piloter,
J'ai téléchargé les fichiers nécessaire sur Thingiverse MAIS je me retrouve avec un fichier *.T3001 que je n'arrive pas à lire ni à interpréter, il s'agit d'un fichier Gerber du circuit imprimé pout piloter les moteur, servo-moteurs et autres,
j'ai essayé avec Target 3001! V20 Discover sens succès,
a19ddbe22afc139c538bfca41cea40ad_preview_featured.jpg

Je n'ai malheureusement pas le schéma électrique ni la liste des composant(Selon le soft un L293 pour les moteurs + une diode)
Le fichier s'appelle Indicator_PCB.T3001(j'ai dû le zipper pour le déposer sur le site) et j'aimerai savoir ce qu'il y a dedans ?
Si il est exploitable et éventuellement trouver un endroit pour en imprimer,
Une âme charitable avec une bonne connaissance de ce type de fichier ou un pro des CI pourrai-elle m'aider ?
Le fichier se retrouve aussi en téléchargement dans le deuxième lien,
Merci par avance pour votre aide,
Henri
 

Fichiers joints

  • Indicator_PCB.zip
    5.2 KB · Affichages: 45
T

tronix

Compagnon
Bonjour,
câbler un truc sans même avoir les schémas (sans parler du soft), je suis dubitatif...
 
H

henrig

Apprenti
Bonjour,
Il y a le soft dans CE lien en téléchargement(déjà donné dans mon premier post) et suffisamment d'info pour voir comment c'est programmer, je mets le code plus bas,
Et il y a aussi le *.APK pour l'application SMARTPHONE
Donc j'ai pas mal de billes et la seul chose qui pourrai me rendre service pour le moment c'est de trouver quelqu'un d'assez averti sur le sujet pour m'ouvrir ce fichier et me dire si il est exploitable, si il y a quelque chose qui ressemble à l'image que j'ai donner plus haut.
J'avais trouvé le soft Target 3001! V20 discover mais il ne me donne qu'un CI avec des pastilles, ç'a ne ressemble pas trop à l'image qui est publié
il serai tout de même stupide de tout redessiner si c'est dans le fichier en question, pourquoi toujours réinventer la roue :x
Merci de votre intérêt et des infos à venir,
Henri

 
F

f6exb

Compagnon
Si on ouvre ton fichier avec un éditeur de texte (Notepad++ par exemple), il y a 40 fois le même composant avec sa datasheet http://www.farnell.com/datasheets/40882.pdf
Lorsque l'on ouvre le fichier avec "discover", il y a une grille de 10 lignes, chacune contenant deux groupes de 3 pastilles, permettant de souder 40 composants.
Ce fichier est peut-être tout simplement un essai du programme.

Edit : je suis persuadé que le gars s'est planté : on retrouve le même fichier ici et c'est plus logique (on y voit le "R" et "L" pour "Right" et "Left".
 
Dernière édition:
H

henrig

Apprenti
Merci f6exb,
Donc c'était bien ma crainte, ce fichier est en quelque sorte une coquille vide, bien dommage,
Si vous aller voir sur Thingiverse le CI me semble vraiment bien foutu, mais si il faut tout redessiner :sad:
J'ai laissé des messages au concepteur INDIEN(voir les commentaires) de cet ensemble, mais pour l'instant sans réponse.
Je peux repartir du fichier *.ino(ARDUINO) et câbler sur du CI pastillé(faire de la rétro ingénierie) mais c'est vraiment cucu, la vue de son CI m'a mis l'eau à la bouche.
BON ! on continue et Merci des réponses ainsi que de votre intérêt.
HENRI
 
F

f6exb

Compagnon
J'ai vu que Aakaar Lab est sur les zozios sociaux (fesse de bouc et instagram). C'est peut-être un autre moyen de le contacter.
Le fichier Indicator_PCB.T3001 sert à faire les clignotants, feux, etc.
Il l'a donc mis dans le mauvais projet.
 
Dernière édition:
H

henrig

Apprenti
J'ai déjà essayé et c'est même pour ça que je me suis abonné à fesse de bouc pour l'instant sans résultat
Vous avez parcouru le lien Aakaar Lab, ce projet vous parait-il digne d'intérêt ?
Cordialement,
Henri
 
F

f6exb

Compagnon
Je n'en ai aucune idée. Je m'intéresse plus à l'électronique et l'informatique qu'au modélisme. Le challenge était de voir ce que ce fichier avait dans les tripes et pour moi, c'est le fichier d'un autre projet, celui du 2è lien du message #5.
Il me semble qu'il y a une erreur, (tout du moins dans les commentaires du fichier .ino) en ce qui concerne l'affectation des broches des moteurs. On retrouve 3 fois la pin 2 pour le L293D.
 
H

henrig

Apprenti
Bon :oops: Y a du taff là-dessus.
Je vais aller trainer sur les forums ARDUINO pour dégrossir tout ça, j'ai utilisé Arduino un moment mais j'ai un peu laissé tomber pour passer à RASPBERRY.
En tous cas MERCI f6exb.
Henri:roll:
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
désolé d'avoir répondu à côté de ce que tu attendais.
J'avais pris en compte seulement une partie de ton texte:
le titre : Je n'arrive pas à lire un fichier *.T3001 ou fichier GERBER
et un bout du texte
J'ai téléchargé les fichiers nécessaire sur Thingiverse MAIS je me retrouve avec un fichier *.T3001 que je n'arrive pas à lire ni à interpréter, il s'agit d'un fichier Gerber du circuit imprimé pout piloter les moteur, servo-moteurs et autres,
j'ai essayé avec Target 3001! V20 Discover sens succès,
 
F

f6exb

Compagnon
Bonjour,
Je ne suis pas très calé en arduichoses, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit qui traite de la partie HF et de la réception du Bluetooth. Dans le code on voit un commentaire avec Sim900, mais c'est du GSM uniquement je pense. Le code est plein de zônes entières commentées. À mon avis, c'est en plein développement et pas fini.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

zingilingiling
Réponses
5
Affichages
1 057
zingilingiling
zingilingiling
B
Réponses
3
Affichages
2 316
PUSSY
PUSSY
J
Réponses
7
Affichages
4 882
justind1989
J
horsot
Réponses
332
Affichages
75 852
Pascal76
P
Haut