je cherche à commander des varistances !

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !

je suis à la recherche d'un bon fournisseur de composants electronique , pour commander des varistances mov ; entre autre sur la bay .
j'attends impatiemment vos conseils et bons filons

:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
MERCI d'avoir repondu illico , mais ,les prix sont trés chers sur rs ,conrad ,etc... je suis entrain ,de faire une recherche , sur ebay taiwan ,les prix sont à diviser par 10 , mais perso , je n'ai jamais eu à faire avec , mais bon ça sera une 1er expérience .
:wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

tu n'a pas indiqué les quantités... en matière de composants électroniques, ça change absolument tout.
Je pensais que tu en voulais seulement quelques-unes.

Vu les frais de port, si tu vas jusqu'à Taiwan, ce n'est surement pas pour en acheter une poignée :wink:
Dans ce cas, les fournisseurs pro (AVNET etc... ou leur équivalents tunisiens), ont de tout autres tarifs.

A noter que Farnell, Digikey ou même Mouser, qui servent aussi bien des amateurs que des pros, permettent d'avoir des prix quantiitatifs tout à fait corrects.
Mais il faut alors acheter les conditionnements fabriquant, qui peuvent être des bobines de 2000 ou 5000 pièces.

A+,
Pierre.
 
M

metalux

Compagnon
bjr

tout dépend du nombre qu'il te faut , Conrad c'est a eviter , c'est devenu le grand n'importe quoi :???: déja qu'ils n'etaient pas au top .
je connais bien j'habite a coté (celui de Lille ) , celui de Lomme a fermé et c'est pas sans raison..toujours en rupture de stock et vendeurs de composants comme moi je suis curé :roll:

essaye plutot électronique diffusion ou selectronique (toujours dans le nord ) mais il y en a d'autres ..
 
M

MR VECTRA

Compagnon
j'ai besoin entre 300 et 400 unités ,en tunisie au détail c'est vendu à 0.74 euros , c'est beaucoup trop pour mon budjet , surtout pour la quantité , voila un exmple de ce que j'ai trouvé
http://www.ebay.com/sch/i.html?LH_ItemCondition=11&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5212&rt=nc&_nkw=varistor%20mov&_trksid=p3286.c0.m14.l1513&_pgn=2
 
P

pierrepmx

Compagnon
P

pierrepmx

Compagnon
P.S. En plus, elle ne viennent pas de Taiwan mais du Texas. Ça fait tout de suite plus riche :-D
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui je n'en reviens pas sur le prix :shock: mais regarde bien sur l'emballage ,il s'agit d'un produit compatible ,sk20--- d'epcos
en plus c'est made in chine , bon là c'est pas grave ,mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est un produit epcos


je viens de faire un mail au revendeur
merci
la hache c'est pour plus tard ,mais maintenant c'est :partyman:

:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
non je viens de me gourer , :rolleyes: :rolleyes:
effectivement c'est un produit epcos ,compatible rohs , j'attends donc la réponse du fournisseur
effectivement tu y es pil poil pour l'application c'est protection réseau 220v AC :wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

c'est bien du Epcos, la référence est une ref constructeur Epcos et il y a même le logo.
C'est fabriqué "quelque part sur la planète", Chine ou ailleurs, ça ne change rien.

En fait, ce que tu as du voir, c'est la mention "compatible" sur la photo de l'emballage.

Il faut lire "RoHS compatible".
Il y a des substances dans les MOV qui sont bannies par cette norme, mais ces composants bénéficient d'un régime dérogatoire car il n'y a pas de substitut (je ne me souviens pas des détails).

Donc, c'est bien légalement RoHS.

Et le prix est :shock:

P.S. La hache dans l'autre post, c'était de l'humour, j'espère que tu l'as bien compris...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
mais oui pierre , je l'ai bien compris , j'ai répondu aussi par un trait d'humour :-D
donc là j'attends la réponse du fournisseur , j'éspère que ce n'est pas une enchère car les prix vont vite augmenter ,aussi ,faut voir la livraison pour la tunisie , normalement ,par la poste ,ça ne devrait pas dépasser les 60 usd


A+
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Mr VECTRA,

pas de soucis, ce n'est pas une enchère mais un prix fixe (bouton "buy it now") et il a plus de 10 lots à vendre.
Faite chauffer la soudure ! :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut pierrepmix

j'ai bien reçu mon lot de varistance ,tout est nikel ,ebayeur super sérieux
:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut pierrepmix

j'ai bien reçu mon lot de varistance ,tout est nikel ,ebayeur super sérieux
:wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
15
Affichages
833
Doctor_itchy
D
G
Réponses
3
Affichages
613
gerard06190
G
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 529
FB29
FB29
P
Réponses
33
Affichages
12 636
wika58
wika58
ChtiGG
Réponses
33
Affichages
2 281
yvon29
yvon29
P
Réponses
5
Affichages
922
Paul1900
P
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
S
Réponses
3
Affichages
2 270
sares
S
M
Réponses
12
Affichages
1 546
Precis84
P
GPM
Réponses
9
Affichages
3 680
GPM
Haut