M
Micheldu59
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je sais que quelques membres du forum roulent en américaine et c’est plus particulièrement à eux, mais aussi aux autres bien sûr, que ma demande s’adresse.
J’ai un pick-up Chevrolet de 1955 (2éme série) monté avec des jantes tôle en 15 pouces de diamètre et 6 pouces de large. Ce sont des jantes à cerclage fermé. Les pneus montés initialement étaient des 15-7.00 LT. J’ai dû remplacer les pneus usés par des 195R15 car je n’ai pas trouvé de 15-7.00 en France. J’ai deux soucis maintenant.
Le premier est que le diamètre extérieur des pneus est bien inférieur aux précédents 690mm (neufs) au lieu de 730mm (usés).
Le second est que ça fait 4 fois que je crève en peu de kilomètre et à chaque fois sur une roue différente par détérioration de la chambre à air. Un seul réparateur accepte de travailler sur ce genre de jantes par chez moi.
N’étant plus trop rassuré, j’ai dans l’idée de remplacer mes jantes à cerclage et donc avec fond de jante et chambre à air par des jantes tôle classique et donc monter des tubeless.
Pour rattraper le diamètre extérieur de base, l’idéal pour moi serait de monter des 16 pouces de diamètre en 7 pouces de large et des pneus en 235/65R16 ou 235/75R16.
Mon problème, et c’est là où j’ai besoin de vous, c’est que je ne trouve pas d’adresse en France pour des jantes tôle (5) en 16 pouces de diamètre et 7 pouces de large, la distance entre la face arrière de la jante et la surface d’appuie sur le tambour ne doit pas être supérieure à 3,5 pouces (88,9 mm), dernier point, le perçage est de 8 tours sur un diamètre de 6,5 pouces, le trou de centrage devant faire 117mm.
J’ai bien trouvé aux US mais le port et les frais de douane me feront la jante tôle à pas loin de 250 euros pièce.
Connaissez-vous des adresses ou sites qui proposeraient ce genre de jantes ?
Une autre possibilité serait de faire venir ces jantes des US dans un container avec d’autres pièces ; avez-vous connaissance de quelqu’un qui ferait ce genre de transport ?
Bref que du simple. N’hésitez pas à me faire part de toutes vos idées.
Merci par avance.
Amicalement,
Michel
Je sais que quelques membres du forum roulent en américaine et c’est plus particulièrement à eux, mais aussi aux autres bien sûr, que ma demande s’adresse.
J’ai un pick-up Chevrolet de 1955 (2éme série) monté avec des jantes tôle en 15 pouces de diamètre et 6 pouces de large. Ce sont des jantes à cerclage fermé. Les pneus montés initialement étaient des 15-7.00 LT. J’ai dû remplacer les pneus usés par des 195R15 car je n’ai pas trouvé de 15-7.00 en France. J’ai deux soucis maintenant.
Le premier est que le diamètre extérieur des pneus est bien inférieur aux précédents 690mm (neufs) au lieu de 730mm (usés).
Le second est que ça fait 4 fois que je crève en peu de kilomètre et à chaque fois sur une roue différente par détérioration de la chambre à air. Un seul réparateur accepte de travailler sur ce genre de jantes par chez moi.
N’étant plus trop rassuré, j’ai dans l’idée de remplacer mes jantes à cerclage et donc avec fond de jante et chambre à air par des jantes tôle classique et donc monter des tubeless.
Pour rattraper le diamètre extérieur de base, l’idéal pour moi serait de monter des 16 pouces de diamètre en 7 pouces de large et des pneus en 235/65R16 ou 235/75R16.
Mon problème, et c’est là où j’ai besoin de vous, c’est que je ne trouve pas d’adresse en France pour des jantes tôle (5) en 16 pouces de diamètre et 7 pouces de large, la distance entre la face arrière de la jante et la surface d’appuie sur le tambour ne doit pas être supérieure à 3,5 pouces (88,9 mm), dernier point, le perçage est de 8 tours sur un diamètre de 6,5 pouces, le trou de centrage devant faire 117mm.
J’ai bien trouvé aux US mais le port et les frais de douane me feront la jante tôle à pas loin de 250 euros pièce.
Connaissez-vous des adresses ou sites qui proposeraient ce genre de jantes ?
Une autre possibilité serait de faire venir ces jantes des US dans un container avec d’autres pièces ; avez-vous connaissance de quelqu’un qui ferait ce genre de transport ?
Bref que du simple. N’hésitez pas à me faire part de toutes vos idées.
Merci par avance.
Amicalement,
Michel