XavB69 a dit:Bonjour
je dois pouvoir t'aider sur ce sujet .... Même si je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment
- peux-tu nous préciser comment est faite la porte (une photo ?)
- et comment veux tu finir tes murs (machine à fixer au mur ou pas ?)
- comment est faite le plafond (isolé ou non ?)
- comment est fait le sol (isolé ou non ?)
je ne te promets rien avant fin de semaine...
Xavier
Les agglos de béton valent la brique, pas de problème de ce coté.a la différence du reste il est réalisé en agglos béton et non en brique
je ne peux me fier qu'aux photos que tu publies ....PsykoK a dit:j'ai pas de point d'eau dans mon garage ... pour l'instant.
Mon électricité est aux nome ... ma maison a tout juste 3ans
PsykoK a dit:Par contre ce que je ne suis pas certain d’avoir compris a 1000% si c'est le chauffage est absolument nécessaire ou pas?
PsykoK a dit:l’implantation du convecteur est a faire sous la fenêtre bandeau ou c'est peu importe
Rien ne t’empêche de raccorder un radiateur sur ton circuit pompe à chaleur, ça tempèrera la pièce. Avec du PER c'est facile, surtout si tu est sur vide sanitaire. Prévois au moins une alimentation en attente.Pour la précision j'ai une pompe a chaleur dans la maison avec chauffage au sol donc le raccordement d'un convecteurs pour le garage n'est pas possible.
Fred69 a dit:Rien ne t’empêche de raccorder un radiateur sur ton circuit pompe à chaleur, ça tempèrera la pièce. Avec du PER c'est facile, surtout si tu est sur vide sanitaire. Prévois au moins une alimentation en attente.Pour la précision j'ai une pompe a chaleur dans la maison avec chauffage au sol donc le raccordement d'un convecteurs pour le garage n'est pas possible.
Note que beaucoup de garages finissent en pièce habitable, c'est pourquoi je te conseille une isolation correcte (conforme à la RT 2012), soit pas moins de 8+1cm.
XavB69 a dit:PsykoK a dit:l’implantation du convecteur est a faire sous la fenêtre bandeau ou c'est peu importe
En général, on met un radiateur à l'endroit où il y a de plus de déperditions thermiques, afin d'améliorer le confort et la régulation thermique (et ça peut aussi faire un peu office de "rideau d'air chaud)
dans ton cas, la déperdition maximum sera la porte sectionnelle (évite de fixer le radiateur dessus)
et en terme de régulation et de confort, je ne suis pas sûr que cela soit très sensible
conclusion : peu importe dans ton cas
nota : si t as une porte entre la maison et le garage, je te conseille de le mettre dans le débattement de celle-ci. En général ca passe et c'est une zone où on ne peut rien mettre d'autre .
Xavier
Tu peux installer ce que tu veux, entre un radiateur et un plancher chauffant à eau il n'y a pas grande différence. La température du fluide étant plus basse, il faut une surface émissive plus grande mais peu importe en ce qui te concerne.Mais il me semble que sur les système basse chaleur on peut pas installer de radiateur.
Avec une PAC c'est quand même dommage d'en arriver là question de coût: ça te coutera plus cher que de te raccorder au circuit existant.si je pose un convecteur dans cette zone la ca serra simple a mettre en œuvre car j'ai le tableau électrique juste en derrière :D
N'importe quel radiateur fait l'affaire, c'est pour y faire circuler de l'eau. Quand à la "surcharge" sur la PAC, c'est négligeable pour l'usage que tu veux en faire.mais ca doit de nouveau être des radiateurs spéciaux
Fred69 a dit:Il faut s'en tenir strictement à la notice technique de pose du fabricant du produit (à télécharger sur leur site). Un complexe isolant se pose par plot de colle ( map).
Une lame d'air est strictement inutile et n'isole rien (ou pas grand chose): si l'air n'est pas immobilisé par un isolant, les échanges se font font par convection. On en revient aux année '60/ '70 avec les doublages en brique plâtrière et lame d'air derrière (4cm): on a rien inventé de pire.
PsykoK a dit:Et il me semble que je suis aussi en limite de capacité sur la pac avec mes deux étages en planché chauffant, mais c'est a vérifier.
Faudrait que je demande mon installateur pour voir si c'est possible d'ajouter un radiateur mais je lui avait deja demande pour une autre pièce a l’époque de la construction et il était pas vraiment chaud!
Et pourtant je viens de vérifier sur le site du constructeur : Daikin, l'utilisation de radiateur est possible avec ma pac ... mais ca doit de nouveau être des radiateurs spéciaux :(
tu n'es pas le premier à tenir ce discours, mais ce système à fait la preuve de son inefficacité ... sinon on l'utiliserait toujours."lame d'air de moins de 4 cm"
désolé pour toi mais ça ne risque pas, ce ne ne sont pas des isolants mais des réflecteurs: à éviter (sauf cas extrême).lit le mode de pose des isolants minces réflecteurs (tu sais l'isolant de 2cm qui remplace 20cm de laine de verre... (en réalité il faut comparer 6cm d'épaisseur totale au 20cm)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?