[ISO] Taraudage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lianoos
  • Date de début Date de début

lianoos

Nouveau
Re,

Autre question...

La norme ISO spécifie deux codes G pour le taraudage (je ne vois d'ailleurs rien qui précise une quelconque différence entre les deux codes).

G63 Taraudage (
G84 Cycle fixe (descente en avance de travail, inversion du sens de broche en fin de perçage, recul en avance de travail) correspondant ainsi à un taraudage.

La description G63 semble un peu bizarre sur la norme : Mise en position, avec arrêt de broche en fin de déplacement.

Vous qui utilisez diverses commandes numériques, pourriez-vous me dire lequel de ces deux code vous utilisez et me préciser sur quelle CN ?

Un grand merci d'avance.
 
j'utilise le G84 (taraudage rigide à droite) et G74 (à gauche) sur du fanuc. L'autre je connais pas.
 
Salut,

tu as un cycle de taraudage avec appareil à tarauder qui sert à compenser la descente tu taraud lors du freinage de la broche et, un autre cycle dit "rigide" ou la tu n'as pas besoin d'appareil, car la machine sait arrêter la broche par apport à ton pas (broche indexée).
 
Pastaga, dans le premier des cas que tu mentionnes, peux-tu donner une valeur de compensation et si oui, qu'est-ce qu'elle représente exactement ? Cet appareil à tarauder, c'est ce fameux ressort ?

Dans le premier cas également, cela signifie que la machine n'est pas capable de synchroniser l'interpolation linéaire de l'axe de taraudage avec la broche commutée sur l'axe C ?
 
 

Rien à ajouter
 

Sujets similaires

C
Réponses
15
Affichages
623
calcifer
C
W
Réponses
18
Affichages
868
wapiti
W
Réponses
62
Affichages
2 414
Dorian42
A
Réponses
9
Affichages
1 048
Dodore
J
Réponses
17
Affichages
1 853
Snoopile
S
Réponses
26
Affichages
11 237
Castor24
R
Réponses
11
Affichages
1 824
Rico le bricolo
R
E
Réponses
1
Affichages
1 285
C
Réponses
1
Affichages
5 007
E
Général Reiden T185
Réponses
0
Affichages
1 963
Vergobretos

Sujets similaires

Réponses
13
Affichages
21 324
petitcheyannis
P
L
Réponses
1
Affichages
209
Nono.60
L
Réponses
16
Affichages
637
lolo
Réponses
1
Affichages
699
bonnefraise
B
F
Réponses
26
Affichages
1 175
FELIX
F