Iso 30, quelles pinces?

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour à tous, prevoyant de changer bientôt de fraiseuse pour une avec un attachement Iso 3, je vais devoir adapter mes outils. Les pinces ER-25 et ER-40 se montent-elles aussi dans des ISO 30?
J'ai vu des portes pinces ISO 30 ER32-40, ça veut dire qu'ils acceptent deux formats de pinces?
HBM me propose un adaptateur ISO 30/ CM3, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux racheter deux ou trois portes-pinces? Merci.
 
S

sergepol

Compagnon
Pourquoi voulez vous passer par un cône CM3???
Salutations
 
B

Bambi

Compagnon
Zut je me suis mal exprimé. Ma fraiseuse actuelle est en CM3 et je voulais garder les outils.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
En general on "donne" avec la machine les outils qui vont avec,surtout que tu ne vas plus en avoir l'utilité...
Comme dit Sergepol... pourquoi..... en plus tu vas perdre sur la precision ,la hauteur ...et en temps de montage...

Jean Paul :drinkers:
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Les pinces ER-25 et ER-40 se montent-elles aussi dans des ISO 30?
oui suivant le porte pince
J'ai vu des portes pinces ISO 30 ER32-40, ça veut dire qu'ils acceptent deux formats de pinces
non cela veut dire qu'il vendent les 2
HBM me propose un adaptateur ISO 30/ CM3, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux racheter deux ou trois portes-pinces?
il existe des adaptateurs avec fente latérale pour forets cm, et avec vis de tirage pour fraise cm3, utile si tu as des fraises de ce type.
Pour les pinces ER il vaut mieux avoir un porte pince sa30 ER. Vu que tu as des pinces ER 25 et 40, un adaptateur er 40 et un er25 seront parfaits.
 
B

Bambi

Compagnon
Merci de vos réponses .
Coquillette, je compte bien donner des outils avec, mais il y a quelques fraises spécifiques que je veux garder .
 
C

coquillette

Compagnon
je parlais bien entendu des "attachements" ,pas des outils coupants....:-D

JeanPaul :drinkers:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
cantause
Réponses
15
Affichages
7 878
DIY_addict
DIY_addict
Haut