Intelys G2009

  • Auteur de la discussion natalefr
  • Date de début
N

natalefr

Nouveau
Bonsoir.
J'ai récupéré un tour Intelys G2009 malheureusement le logiciel d'origine que tourne sous dos me demande un dongle que je n'ai pas :-( est ce que quelqu’un à le logiciel que nécessite pas de dongle ?
Merci d'avance
Natale
 
T

Tilion

Nouveau
Bonjour Natalefr

J'ai un tour Intelys G2009 aussi, et il me manque une pièce sur la machine. Je n'ai pas la doc machine, donc je ne peux pas savoir quelle pièce c'est, et comment elle se connecte.
Si tu disposes du schéma électrique avec la nomenclature, pourrais-tu m'aider s'il te plaît ?
Ou sinon, une photo, avec le nom ou une adresse pour les pièces détachées.
Je te mets la photo de la pièce manquante

20170917_184749.jpg
 
T

Tilion

Nouveau
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez reçu mon premier message, mais vous serai très reconnaissant pour votre aide.

Merci.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez reçu mon premier message, mais vous serai très reconnaissant pour votre aide.

Merci.
Bonjour
Bientˆot 3 ans que Natale fr n'est plus venu sur le forum, essais par un MP, cela devrait arriver sur son ordi.
A+Bernard
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour,
Il s’agit du voltmètre. Je poste une photo:

CAE9F75B-0F8B-4D7B-B391-D72E5CBC87FA.jpeg
 
P

PRECIS974

Apprenti
Correction ampèremètre ....j’ai une doc, je vais regarder s’il y a un schéma. En revanche je cherche le soft ....
 
T

Tilion

Nouveau
Super lebecque !!!
Grand merci. Je n'ai pas le soft non plus. Mais il me semble que Galaad ou soft du genre peut faire le boulot.
Moi, je vais faire un retrofit. Mais sans cette pièce, le variateur ne demarre pas.
Les schémas électriques seraient d'une très grande aide.
La doc machine complete, serait le top !!!

Merci encore
 
P

PRECIS974

Apprenti
Je vais te scanner les schémas qui concernent le moteur demain.
Dans un premier temps je vais essayer de faire fonctionner le tour avec son logiciel d’origine et après en fonction je ferai peut un retrofit.

A demain
 
T

Tilion

Nouveau
Ok merci.
Si tu as tous les schémas ce serait bien de les avoir.
Pour le soft, c'est lequel tu as ?
 
P

PRECIS974

Apprenti
Bonjour,
Voici deux schémas, je vais faire mon possible pour scanner rapidement l'ensemble du document.
Un ampèremètre se monte en série, c'est donc normal que tu ne puisses pas faire fonctionner le moteur. Je pense que si tu le shuntes dans un premier temps ça ne dois pas poser de problème. Mais demande conseil à Vax, il est beaucoup plus calé que moi dans le domaine. Je n'ai pas les tours sous la main, mais je regarderai les références qui sont indiquées sur l'ampèremètre (dans 4 semaines).
Je n'ai pas de soft, mais avant de me lancer dans un rétrofit, je souhaite essayer de le faire fonctionner avec son logiciel d'origine.
Bonne journée

Schéma général.jpeg


Schéma moteur.jpeg
 
T

Tilion

Nouveau
Merci lebecque !
C'est vraiment sympa de ta part. Quel est le logiciel d'origine ?
Moi, je n'ai absolument rien avec (que la machine, et en panne en plus)

J'attends donc ta documentation.

À bientôt!
 
P

PRECIS974

Apprenti
Ce logiciel est un produit captif (il me semble), uniquement destiné à ces machines .... Je viens de trouver une disquette marquée G2009. Il faut maintenant que je me trouve un PC qui peut la lire et si cela fonctionne je ferai des copies.

Mickaël
 
T

Tilion

Nouveau
Super !!!

Je vais croiser les doigts pour que ça marche.
Ce sera un problème en moins.
Pour la connexion de l'amperemetre, je vais voir ce que je peux trouver sur le marché.
Il y a 2 câbles qui sont aussi connectés sur l'amperemetre et vont sur le bouton d'arrêt d'urgence.
Les 2 autres sont repérés L1 et L2 (ceux qui vont sur le variateur).
Je pense avoir compris pour la connexion.
Pour le shunt, vais voir si c'est possible, car il y a une resistance quelque part (il me semble)
Je vais vérifier
 
T

Tilion

Nouveau
Salut lebecque !

Pas de nouvelles pour la doc ? Et pour le soft ? Ça a donné quoi ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
3
Affichages
306
B
P
Réponses
36
Affichages
2 084
fred16
fred16
pierrem
Réponses
9
Affichages
1 540
pierrem
pierrem
B
Réponses
7
Affichages
4 588
Miko
Miko
A
Réponses
15
Affichages
936
f6exb
f6exb
coquillette
Réponses
14
Affichages
549
rabotnuc
R
F
Réponses
2
Affichages
183
fabi69
F
HellTom
Réponses
32
Affichages
1 077
Dodore
E
Réponses
45
Affichages
2 569
Lechattom
L
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
732
kawah2
K
Haut