Héhé, j'ai fini par mettre la main dessus, un peu par hasard ...

Et je ne regrette pas ! Très bien ce reportage sur ton installation des règles sur ta Stanko.
Du coup ça conforte une partie des options d'installation sur la mienne.

Sois-en remercié.
Pour le longitudinal (X), j'avais reluqué sur le même emplacement lors du démontage de la règle graduée d'origine.
Pour le vertical (Z) j'hésitais entre les 2 côtés. Mais sur la gauche au moins, on n'est pas gêné par les boîtes de sélection vitesses/avances.
Le perçage de la bride de glissière basse reste une opération peu difficile et de toutes façons il faudra que je la dépose pour m'occuper du système de blocage...
J'ai bien noté le montage en opposition de la règle pour éviter le risque de pénétration de copeaux. Sage précaution
Pour le transversal (Y), par contre, je pense que tu as dû rajouter carrément tous les perçages car je n'en ai pas sur ma machine...
Je pensais plutôt me refixer sur les 2 goupilles qui dépassent du chariot et dont je ne vois pas la fonction d'ailleurs ... Une idée sur ce qui est de leur utilité ?
Côté visu et bras support, je vais prévoir léger car j'utilise un montage assez peu banal : une tablette Androïd avec une application (
Touchdro) qui reçoit les données des règles du boîtier d'interface via Bluetooth. Je suis parti sur cette solution car:
1- elle est beaucoup plus évoluée en terme de fonctionnalités que la majeure partie des DRO "classiques" (hors versions pros graphiques)
2- elle accepte 4 "axes" (en fait 3 axes conventionnels, le 4ème "axe" pouvant être au choix un axe conventionnel, un axe rotatif, ou un encodeur de vitesse de rotation-RPM)
3- pas de liaison filaire entre la visu et les règles (seulement entre le boîtier et les règles)
4- la visu est tactile et surtout graphique... et petite (200x130x20)
5- la visu est amovible (tenue dans un support RAM Taptite enveloppant)
Je ferai un topo complet sur ce sujet début d'année prochaine quand tout sera installé.
En attendant, quelques liens :
Touch DRO, le site
Vidéo YouTube