buxinien
Apprenti
Bjr deuxcinq,deuxcinq a dit:Bonsoir,
Buxinien, en dépit des commentaires élogieux et justifiés qui ont été faits , je ne vois pas bien ce que vous allez pouvoir
faire de cet engin rustique et limité. Ces tours ne se vendent généralement pas trop cher du fait de l'absence de vis mère,
à part ça et compte tenu de votre utilisation de débutant/bricoleur (si j'ai bien compris) vous auriez avantage à vous tourner
vers une machine polyvalente . 3cv peuvent bien suffire et 6 ou 12 ne vous serviront à rien.
Si vous voulez une machine européenne pas trop chère: De Vallière H 140 - Celtic 12/14 -hernault ac280 - AMC - Hermes -
Ramo-Haulin . . . . des tours précis, raisonnables, solides, répandus qui permettent l'exécution de toutes sortes de travaux
y compris bien sûr les filetages.
Cordialement
Merci pour votre commentaire.
Je ne connaissais pas ce type de machine et je me dirige plus vers un modèle comme le citez.
J'ai une proposition pour un tour "Harisson" que je ne connais pas du tout!
Malgré mes recherches dans les rubriques tournage et documentations , il n'y a pas d'infos sur ce modèle.
en voici une photo:
Ainsi qu'un "VERNIER ELMEC" dont les glissières sont tartinées de graisse et le trainard est a remonter:
Voilà où j'en suis dans mes recherches.
Cordialement
J-Ch