infos et avis sur tour Linz

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Machining

Apprenti
Bonsoir à tous,

je souhaite me remettre à faire de l'usinage et souhaite investir dans un tour. L'idée est de pouvoir réaliser des pièces relativement précise, au 1/100 (évidemment faut-il encore que j'ai le niveau), et surtout je souhaite pourvoir réaliser des filetages.
J'ai vu un tour Linz (sur LBC) qui serait dans le prix que je souhaite mettre, mais je ne sais pas trop quoi penser
Quand est-il de ce tour? Est-ce un tour bien conçu et fiable? Y'a-t-il des problèmes récurrents sur ce tour? Quels sont les points importants à vérifier sur ce tour?

Avis aux experts des tours Linz (ou haulin, d'après ce que j'ai compris ils sont proche)...Qu'en pensez-vous?
 
Bonjour,
Un Linz à ce prix là, quand on voit que les Haulins plus petits (et pour les ELB plus anciens) sont en vente pour deux fois plus chers...
C'est simple, si j'avais les sous, je serais déjà parti le voir!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
ur la conception est la meme que les haulins mais en plus fros et plus lourd plus de 700 kgs pour celui vu ,c'est la mon frein, sinon je l'aurais deja .
 
Bonjour,
Il y en a 2 !!

J'ai appelé pour celui à 900€...par contre ya un petit souci, le moteur est secoué.
Le mec s'engage à le changer pour la vente (il a des moteurs dispo, c'est un revendeur de machine d'occasion), mais que si une personne s'engage à le prendre. Par contre si je vais voir le tour je ne pourrais le tester, juste bon a voir les jeux à la main.
Qu'en pensez-vous?
 
bonjour, un Linz pour 900 € même sans moteur ça vaut le déplacement mais il faut contrôler l'état des barres car c'est elles qui feront comme sur les Haulin la précision du tournage final. Et ça tu ne le verras pas à la main.
 
ce que je pense faire, c'est aller voir le tour, et si ma première impression est bonne, faire une petit chèque de réservation et signer un papier qui indique que je m'engage a prendre le tour sous réserve que le moteur du tour soit changé, et que je puisse tenir une certaine précision...mais laquelle?
 
franchement, tu joues avec le feu, ce marchand n'aura aucun mal à vendre un Linz à ce prix, je serais très surpris qu'il s'engage sur un papier indiquant une notion de précision. Vu le prix d'un jeu de barres neuf, ne te fie pas à ta seule impression, prends quelques mesures au micromètre.
 
J'en prend bonne note.
Bipbip30 comment contrôlerais-tu le tour sans pouvoir tourner de pièce avec?
Et de manière générale que faut-il contrôler sur un tour d'occasion ? J'ai lu sur un autre topic qu'il fallait rapprocher le chariot au plus près du mandrin, puis serrer légèrement une vis de blocage (laquelle), et déplacer le chariot sur le banc. La vis de blocage ne doit pas serrer plus ni perdre le serrage si j'ai bien compris?
 
Dans le sujet épinglé sur les tours Haulin et Linz, tu trouveras un excellent dossier de Damien Beneteau sur les points à contrôler sur les Haulin. Ce qu'il écrit vaut aussi globalement pour les Linz.
 
Très complet ce dossier et très intéressant.
Le vendeur me propose de mettre un autre moteur sur le tour car celui d'origine est cramé.
Quel moteur peut-on monter sur ce tour, quelle puissance? Celui d'origine à l'air bien puissant, j'ai lu 4cv ou 6cv sur le manuel.
Peut-on monter un moteur moins puissant?
 

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