importer un fichier IFC2X3

  • Auteur de la discussion silky
  • Date de début
S

silky

Ouvrier
bonjour
j'aimerai importer un fichier IFC2X3 mais je n'ai pas tous les détails
quelle est la procédure?
merci

silky
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Fichier => ouvrir => choix de l'extension .ifc => sélection du fichier => ouvrir
mais si tu en es là il y a un problème
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
j'arrive à ouvrir le fichier mais je n'ai pas tous les détails, exemple:

je n'ai donc que le bâti et la porte mais pas les détails des parties vitrées!

silky
 
L

lafeire

Apprenti
de ce que je sais du BIM (ifc) c'est qu'il y a pas mal de méta données intégrées aux fichiers. peut être que dans celui que tu importes il n'y a que les données du chassis. Le vitrage ou le panneau doit être importé avec un autre fichier.
Je n'ai pas essayé de l'ouvrir (inscription etc...) mais si tu peux poster ton fichier ici je peux regarder
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
j'ai essayé d'importer plusieurs fichiers, portes, fenêtres mais je n'obtiens que l'ossature sans les détails!
ci-joints le fichier de la porte
merci
silky
 

Fichiers joints

  • ton pierre.zip
    6.5 KB · Affichages: 39
P

Precis84

Compagnon
Voilà ce que j'obtiens :
( j’ai mis " verre dépoli ".)

Fenêtre.jpg
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
merci pour ta réponse, j'ai la même chose pour la fenêtre et pour la porte qu'obtiens-tu? as-tu les ouvertures avec les petites vitres?

silky
 
G

g0b

Compagnon
Vu le contenu du fichier (c'est du texte lisible dedans, l'ifc), c'est pas étonnant que tu n'aies que ca.
 
L

lafeire

Apprenti
en fait, quel est ton problème?
Car moi si j'ouvre j'ai une porte.
Si ton sous c'est que tu n'as pas les détail de la porte (charnière serrure etc) c'est normal. Le BIM c'est de la représentation schématique pour des projets d'archi.

Les fichiers IFC c'est du surfacique idem à l'IGES. On peut y ajouter des données qui servent à nomenclaturer le composant, par exemple la porte sera dans le § Menuiseries extérieures
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
donc si j'ai bien compris je ne dois pas m'attendre à obtenir des modèles avec tous les détails, il ne me reste plus qu'à me les dessiner moi-même, ce n'est pas la peine que je cherche d'autres modèles en fichier IFC
merci pour vos conseils et renseignements

silky
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Le BIM est justement là pour simplifier l'échange de données bâtiment de façon allégées. Mais tout de même de façon représentatif. Les détails sont justement supprimés, un pour alléger le modèle 3D et deux pour que les éléments techniques soient inaccessible notamment à la concurrence.
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
843
alainbiggun
alainbiggun
F
Réponses
13
Affichages
832
faco10
F
H
Réponses
8
Affichages
755
pascalp
P
D
Réponses
11
Affichages
1 004
David1972
D
F
Réponses
2
Affichages
270
fabi69
F
P
Réponses
13
Affichages
2 225
pierre 76
P
J
Réponses
1
Affichages
333
lolo
C
Réponses
1
Affichages
450
Chrismodifrwa
C
Haut