Vincent_49
Nouveau
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter le tour Ernault-Batignolles en photo ci-dessous.
Quelqu’un pourrait il m'indiquer le modèle ?
3 problèmes sur ce tour.
Câblage électrique à refaire
Moteur qui peine à démarrer (il faut le lancer à la main. Info de l'actuel possesseur)
Jeu dans la broche.
Le câblage et le moteur ne m'inquiète pas trop. Mais si vous avez des avertissements je les écouterai bien-sur.
Pour le jeu dans la broche j'aimerai savoir si ce tour a une broche sur roulement ? Je pense que oui mais je sais aussi que les plus vieux tours sont sur palier.
Serait il envisageable de les remplacer ? Peux être se règles ils ?
J'ai de l'outillage et de quoi soulever des charges lourdes. C'est un bon début, mais je me demande quel est la complexité d'une tel opération.
La doc technique de ce joujou serait une grande aide pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur.
J'ai aussi l'aide de mon père, mécanicien à la retraite.
Merci d'avance pour votre aide.
J'envisage d'acheter le tour Ernault-Batignolles en photo ci-dessous.
Quelqu’un pourrait il m'indiquer le modèle ?
3 problèmes sur ce tour.
Câblage électrique à refaire
Moteur qui peine à démarrer (il faut le lancer à la main. Info de l'actuel possesseur)
Jeu dans la broche.
Le câblage et le moteur ne m'inquiète pas trop. Mais si vous avez des avertissements je les écouterai bien-sur.
Pour le jeu dans la broche j'aimerai savoir si ce tour a une broche sur roulement ? Je pense que oui mais je sais aussi que les plus vieux tours sont sur palier.
Serait il envisageable de les remplacer ? Peux être se règles ils ?
J'ai de l'outillage et de quoi soulever des charges lourdes. C'est un bon début, mais je me demande quel est la complexité d'une tel opération.
La doc technique de ce joujou serait une grande aide pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur.
J'ai aussi l'aide de mon père, mécanicien à la retraite.
Merci d'avance pour votre aide.