Bonjour
Pour la marque et le poid je ne serais pas dire, il y a la plaque d'un importateur, donc origine étrangère .
Par contre au vu de l'état et du prix je trouve ça très cher
Bonjour,
Sans certitude du bon fonctionnement et de la présence de toutes les pièces, je la trouve chère aussi, et trouver des pièces si besoin sera mission impossible. Pour le poids, il faut se baser sur 1500 à 1800 kilos l'ensemble.
Cordialement
Je ne connais pas non plus, mais 1500 €, vu l'état c'est hyper cher. Il y a sur le marché de l'occasion, pour ce prix, des machines complètes, en état de marche avec accessoires.
Peut-être être anglais ou americain. Plaque en haut se terminant par Mill. Trouver des pièces détachées en France serait improbable. Visserie probablement impériale. Roulements probablement en cotes impériales. Moteur peut-être en 120 volts 60 Hz.
Beaucoup trop cher vu son état apparent. Si la tête est morte, ça vaut le prix de la fonte moins celui du transport. 100 Euros.
Et si tout fonctionne, une fois nettoyée et remise en fonctionnement ça ne vaut pas plus de 1500 Euros.
c'est bien trop cher, 700€ c'est jouable mais pas sans avoir vu de près l'état réel du bazar et ce qu'il pourrait manquer.
Donc, si c'est près de chez toi, il faut aller voir, ne serait ce que pour voir ce qu'il y a dans le meuble sous la table.
le poids: entre 1300 et 1500 kg.
edit; le nom est en noir sur le coté droit de la coulisse supérieure
@rabotnuc
Franchement même 700€ me parait encore cher... s'il y a des engrenages à refaire, la plupart des joints à trouver, même si elle est en métrique, sans compter l'huile de coude pour la remettre en état, retier les oeufs de poule ...
J'ai acheté ma Dufour F52 pour 1000 € en très bon état, je n'ai rein fait dessus à part quelques retouches de peinture. Tel que, elle me tenait le centième à plus ou moins 1/100. Et j'avais un stock de fraise carbure neuve, des mandrins, des arbres pour le fraisage horizontal et pas de rouille partout.
ce qui est sur c'est quelle a plus de 60ans et qu'il y aura du travail pour la remettre en route .. si ce n'est pas complet ou des pieces cassées c'est mord .. comme déja dis il faut allez voir mais a 1500€ je ne me déplace meme pas .. c'est bon pour la benne .. il y mieux et moins cher , certain.. bonne recherche
Je connais cette fraiseuse la marque est
Tas de ferraille..... Comme dit plus haut laisse tomber tu trouveras mieux sans forcer désolé mais c'est la vérité
Bonne soirée
Michel
Après réflexion, vu que la table est démontée, c'est qu'il y a un problème.
Si tu l'en débarrasses ( gratuitement), il faut qu'il s'estime heureux.
Hormis tout ça, elle ressemble à une Alcéra AL5.