Résolu Identification fraiseuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred08
  • Date de début Date de début

fred08

Apprenti
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquérir cette fraiseuse, quelqu'un peut-il mettre une marque dessus?
Éventuellement, combien peut-elle peser?
Merci, bonne journée. Fred.

Bonjour,
Sans certitude du bon fonctionnement et de la présence de toutes les pièces, je la trouve chère aussi, et trouver des pièces si besoin sera mission impossible. Pour le poids, il faut se baser sur 1500 à 1800 kilos l'ensemble.
Cordialement

Je ne connais pas non plus, mais 1500 €, vu l'état c'est hyper cher. Il y a sur le marché de l'occasion, pour ce prix, des machines complètes, en état de marche avec accessoires.

Réfléchi bien avant de concrétiser.

Bonjour,
j'ai payé la mienne 1500 euros, c'est quand même autre chose, même s'il y a quelques années.

Peut-être être anglais ou americain. Plaque en haut se terminant par Mill. Trouver des pièces détachées en France serait improbable. Visserie probablement impériale. Roulements probablement en cotes impériales. Moteur peut-être en 120 volts 60 Hz.

Beaucoup trop cher vu son état apparent. Si la tête est morte, ça vaut le prix de la fonte moins celui du transport. 100 Euros.
Et si tout fonctionne, une fois nettoyée et remise en fonctionnement ça ne vaut pas plus de 1500 Euros.

c'est bien trop cher, 700€ c'est jouable mais pas sans avoir vu de près l'état réel du bazar et ce qu'il pourrait manquer.
Donc, si c'est près de chez toi, il faut aller voir, ne serait ce que pour voir ce qu'il y a dans le meuble sous la table.
le poids: entre 1300 et 1500 kg.
edit; le nom est en noir sur le coté droit de la coulisse supérieure

Dernière édition:
@rabotnuc
Franchement même 700€ me parait encore cher... s'il y a des engrenages à refaire, la plupart des joints à trouver, même si elle est en métrique, sans compter l'huile de coude pour la remettre en état, retier les oeufs de poule ...

J'ai acheté ma Dufour F52 pour 1000 € en très bon état, je n'ai rein fait dessus à part quelques retouches de peinture. Tel que, elle me tenait le centième à plus ou moins 1/100. Et j'avais un stock de fraise carbure neuve, des mandrins, des arbres pour le fraisage horizontal et pas de rouille partout.

ce qui est sur c'est quelle a plus de 60ans et qu'il y aura du travail pour la remettre en route .. si ce n'est pas complet ou des pieces cassées c'est mord .. comme déja dis il faut allez voir mais a 1500€ je ne me déplace meme pas .. c'est bon pour la benne .. il y mieux et moins cher , certain.. bonne recherche

d'accord avec tout ce que vous dites, mais si c'est près de chez lui, il peut aller voir, c'est gratuit.
Et c'est toujours instructif....

Un grand merci pour toutes vos réponses. Je pense attendre une prochaine occasion, je n'avais pas pensé au fait qu'elle pouvait être en pouces...

C'est surtout que je cherche une fraiseuse pas trop grosse, et pour le rapport prix aspect, je pensais discuter un peu...

Après réflexion, vu que la table est démontée, c'est qu'il y a un problème.
Si tu l'en débarrasses ( gratuitement), il faut qu'il s'estime heureux.
Hormis tout ça, elle ressemble à une Alcéra AL5.