bonsoir
*** les courroies crantées à la place des pignonsses ...
pourquoi pas puisque sous plein de capots de nos zautos on a ça pour entrainer la distribution .
on peut se dire que les besoins de résistance et de précision dans le positionnement sont
similaires .
*** les verniers en véritable plastique sauvage de chez Rhone Poulenc ?
pas grave tant qu'ils sont bien lisibles .
*** pour la motorisation un variateur de fréquence et un moteur tri c'est bon , pas la peine de
dépasser les 750 watts , par contre je mettrais une démultiplication rapport 1/3 entre le moteur
et la broche . tu peux sans inconvénient mettre le moteur ( s' il est de bonne qualité ) en légère
survitesse grâce au variateur ( tu peux paramétrer la fréquence maxi ; pour des petites puissances
je monte à 75 hertz ) , la démultiplication te permettra de rattraper à petite vitesse le couple que
le variateur fait perdre.
sauf à vouloir tourner des roues de wagon , plus de 750 watts sur cette machine c'est gourmand .
avec son embase en tole pliée , au premier blocage tu vas tortiller des choses ...
je vais insister : entre cette embase et le tour , la première chose à faire est de mettre une bonne
plaque d' au moins 10 mm .