identification diviseur

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous,
j'ai récupéré ce diviseur, enfin sauvé sinon il allait rouiller au fond d'un garage
J'ai passé un coup de pétrole, y'a des graduations un peu partout. un Mandrin 4 mors (etrange pour un diviseur non ? ) en acier (c'est ce qui est ecrit dessus)
Que ce soit le diviseur ou le mandrin, il n'y a aucune marque ni rien, pas vu de numéro non plus...
hauteur de pointe environ 140
l'ensemble est debrayalable via le levier sur le coté gauche du disque a trou + le lien à l'opposé du disque
Il pèse...un ane mort, 30kg rand minimum, je dirais plutôt entre 40 et 50kg, je le porte seul peniblement

Voila, si cela vous dit qq chose...
 
D

dan 29

Compagnon
bonsoir vibram,


bonne peche , ceci est un diviseur DUFOUR type 140 au 1/40 eme
equipé de l'arbre pour montage en differentiel
manque la tete de cheval + la serie de pignons 11 pièces + 2 disques a trous
je possède le meme modèle (manque également la tete de cheval + la serie de pignons + l'arbre de montage en division differencielle)
tres bon diviseur
bonne restauration

@ + dan 29
 
D

dan 29

Compagnon
re,

le disque a trous est mal positionné verrouillage a 12 h dans l'encoche située sur la periphérie du disque (11h45)

@ +
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour,
manque également la contre-pointe

@+

DAN 29
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour Dan , merci de ces précisions !
Je l'ai graissé pour ne pas qu'il s oxyde mais je ne pense pas le restaurer j'ai déjà pas mal de projets et il est trop gros pour mes machines . Je vais sans doute ke revendre en l'état
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour vibram,

je serai acheteur de l'arbre pour montage en différentiel (visser a l'arrière de la broche photo 6 )

bonne journée

@ + dan 29
 
V

vibram

Compagnon
Salut Dan,
Désolé mais je vais tenter de le vendre entier dans l'état dans un premier temps
Si personne n'en veut je verrai pour le retaper.
 

Sujets similaires

Réponses
6
Affichages
15 887
Nono 78
N
Réponses
61
Affichages
8 353
thierry74
Réponses
24
Affichages
2 792
lumberjack
N
Réponses
78
Affichages
9 979
nipil
N
U
Réponses
8
Affichages
2 406
uelbud
U
Réponses
7
Affichages
4 490
jeanmichel1946
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 238
Bernard.L
B