Huron MU5 - Charge maximale sur table

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bergueur
  • Date de début Date de début

bergueur

Nouveau
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il me dire jusqu'a combien de tonnes peut supporter une fraiseuse Huron MU5

1 tonne 4 sa fait une voiture courante, faut déja réussir a la caser sur la table...

il veut faire des copeaux de platine et d'or pour pouvoir les écoulé discret ................la trouvez une grosssse pépite

Non, je crois qu'il veut retailler la pyramide du Louvre ! Pas assez de faces à son goût ! (du coup je la ferme si lui Louvre !!!...

tous dépend de la pièces mais ce sera certainement long ou large ...........cela risque de limité les possibilité d'usinage
la table pourrais devoir supporté des porte à faux cela peut engendré des défaut de géométrie voir endommagé la machine

sans parlé des risque si le porte à faux et important de déséquilibré la machine

pour un tels poids il fraudais plutôt une machine du genre fraiseuse à portique

genre de la féroce que notre amis à construit sur le forum

il faut aussi que les glissières supportent le poids en fonctionnant correctement, y compris le Z, c'est réaliste 1,4t?

Bonsoir
Ce poids c'est ce que j'ai relevé dans les "caractéristiques techniques" lorsque j'ai voulu voir a quoi ressemblait la becane...
il est vrai que ça commence a peser….
Jean Paul

Bonsoir,
C'est comme mon workmate, je peux poser un moteur dessus, mais je ne peux pas rouler sur autoroute avec (même pas dans mon garage d'ailleurs)... Il faut savoir raison garder !

Sur la doc tu peut monter jusqu'à 2 tonnes grâce à la vis à bille A+

incroyable machine!
bien sûr c'est une limite à ne pas dépasser, mais je suis admiratif pour les concepteurs, il ya intéret à la fixer au sol.

Reactions: who
Une P2771 doit avoir une charge maxi supérieur, mais je ne connais pas celle-ci.