C'est vrai que quand tu tapes de la 4 inox c'est affreux, mais c'est du bonheur quand tu fais de la tôlerie unitaire ou avec des formes pas trop compliquées.stihlman a dit:michel19 a dit:Je suis très déçu par ce site, j'ai décidé de me venger.
Y a que des faiseurs de copeaux et je me trouve bien seul dans ma condition de bombe tôle.
Alors pour la peine, je vais vous imposer une machine qui n'a pas d'outils tournants!
http://www.dailymotion.com/B76006/video/x7boiz_trumpf-180w_lifestyle
Salut à tous j'ai horreur de ce genre de machine j'ai travaillé dans une entreprise avec un coté usinage et un coté tolerie et bien le bruit avec ce genre de machine est insoutenable (9 amada numérique une véritable folie quand ils tapaient de la tole de 5 voire 6mm en inox) ça raisonner jusqu'à dans le sol. je dit stop aux poinçonneuses dans les usines. A+
Effectivement on est dans la tôle mais aussi dans le bati mecano-soudé et on bricole parfois un peu de mecanique pour certaines bécanes ou même pour notre conso perso (outil de presse, gabarit de soudure) d'où la huron.Turbo Gros Michel S.A. a dit:Bonjour Michel,
je vois qu'on a le même genre d'humour)
Y a un truc que je comprends pas bien : ton taf c'est la tôle? (j'ai pas dis que tu bossais pour l'administration pénitencière!!!). Si oui quelle est l'utilité de la Huron, et aussi comment as-tu fait pour trouver des gars au courant +++ de la mécanique Huron??
A+
PS : belle rénov aussi pour la scie...
Bonjour jcb,jcb a dit:Bonjour.
Félicitations pour le travail sur la Huron.
J'ai toujours revé de ce genre de machines.
Leur conception est tres intelligente, elles sont hyper robustes mais leur cote en occasion reste élevée(c'est la rancon de leurs qualités).
Le grattage des glissieres reste pour moi un art mystérieux, réservé aux rares personnels aguerris, auquel je ne me risquerai pas ,de peur de faire plus de mal que de bien .
Avez vous une idée du cout du grattage pour une fraiseuse telle que la votre?
Bon WE!
Il y a plusieurs classes de précision pour les vàb suivant l'utilisation.jcb a dit:Oui, dans mon cas, je me suis procuré aux US une vis à bille diametre 40mm avec ses écrous à billes ,de centre d'usinage Mori Seiki à un prix tres raisonnable. Bien sur, il faut usiner les extremités.
Il me reste à trouver la vis de l'axe X, plus difficile car la course doit etre de 1005mm.
Il y a un fournisseur anglais qui vend sur ebay mais je ne sais pas si la qualité de ses vis peut rivaliser avec celles des grands fabricants.
Jcb, je ne sais plus dans quelle rubrique je l'ai vu, mais il y a un post sur le grattage sur le forum.jcb a dit:Merci pour votre réponse!
Cela explique bien la raison des différences de prix entre les machines reconstruites ou non reconstruites.
Une machine avec des pieces mécaniques à remplacer est souvent vendue peu chere car le prix des pieces est astronomique si on doit se fournir chez le fabricant. Huron a repris le service aprés vente de Gambin et j'avais demandé le prix d'une vis à billes neuve de Gambin 3C.....3OOOeuros HT...Mais c'est vrai que le prix des Huron les moins récentes devient abordale.
Bonne soirée!
jcb a dit:Oui ,je l'avais vu aussi.
C'est très intéressant mais je pense qu'avant de s'attaquer à la réfection des glissières d'une machine, il faut avoir travaillé avec un "maitre".
C'est assez fascinant de se dire que des mains humaines arrivent à de telles précisions.
C'est sur que quand on voit faire ça a l'air facile.jcb a dit:Oui ,je l'avais vu aussi.
C'est très intéressant mais je pense qu'avant de s'attaquer à la réfection des glissières d'une machine, il faut avoir travaillé avec un "maitre".
C'est assez fascinant de se dire que des mains humaines arrivent à de telles précisions.
Salut Gaston,gaston48 a dit:
Merci beaucoup, j'ai récupéré ce que Gaston avait mis en ligne, je vais jeté un oeil sur la tienne.vax a dit:J'ai remis les doc sur un autre serveur...
Tu trouveras la doc de ta machine ici :
doc-technique-huron-ku6-t2153.html
Si tu as besoin j'ai une version de meilleure qualité à ta disposition (mais ça fait 146 Mo ! )
TRES BELLE RESTAURATION. BRAVO.
C'est la même...michel19 a dit:Merci beaucoup, j'ai récupéré ce que Gaston avait mis en ligne, je vais jeté un oeil sur la tienne.vax a dit:J'ai remis les doc sur un autre serveur...
Tu trouveras la doc de ta machine ici :
doc-technique-huron-ku6-t2153.html
Si tu as besoin j'ai une version de meilleure qualité à ta disposition (mais ça fait 146 Mo ! )
TRES BELLE RESTAURATION. BRAVO.
Tout simplement parce qu'on doit reprendre l'autre face pour la dresser et l'aléser, donc si on ne démonte pas, on n'a pas besoin de dégauchir la pièce, on pivote simplement la tête de 180°!vax a dit:Pourrais-tu nous expliquer l'intérêt de positionner ton montage au centre de la table et non pas tout à gauche s'il te plait ?
Ta machine est vraiment superbe...
De rien.vax a dit:Merci, je comprends mieux !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?