Je suis tourneur-fraiseur retraité et je viens d'acheter une fraiseuse Huron KU4.
J'ai un problème avec la console verticale. Quand je monte avec l'automatique, si je sors l'avance la console redescend d'un coup jusqu'en bas.
Est-ce que c'est moi qui m'en sers mal ou bien y a-t-il un problème ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce point.
Bonjour, Je me présente Stéphanie. Je travaille avec mon mari dans son entreprise de mécanique de précision mais je suis tailleur de pierre de formation et a mes heures perso. je me permet de vous solliciter car nous venons d'acquérir une fraiseuse Huron type MU6. Notre opérateur rencontre des...
Bonjour,
J'ai commencé à examiner la machine et j'ai trouvé des billes dans la tôle de protection du dessous. Leur diamètre correspond au diamètre de la vis à bille.
J'en déduis qu'il faut changer la cage à billes, qui a du se casser à cause du ralentisseur de la console qui ne fonctionnait plus. Mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut démonter ni comment démonter pour réparer tout ça.
J'ai lu les sujets du @michel19 qui avait entièrement rénové plusieurs Huron mais ça a l'air d'être compliqué.
Bonjour ,
J arrive un peu tard , mais il vaut mieux changer la vis complete , vis ecrou prechargé
quelues vois on arrive à trouver sur l'ecrou le fabricant ou la reference de la vis