Salut,
rien que le chargement... c'est un portique qu'on aperçoit au dessus ?
le transport, c'est pas le plus dur si tu as la remorque taillée pour, le permis qui va bien ... mais c'est le chargement/déchargement/mise en place ...
Oui c'est un portique à roulette dans l'atelier du vendeur.
J'ai acheté une chevrette 2T sur ebay qui est arrivée hier, en première approche.
Après, je n'ai ni une remorque double-essieu freinée, ni le permis E, ni un Sprinter V12 avec hayon à bivalvulation télescopique latérale.
Je penche donc plutôt vers un démontage précautionneux de certains éléments (moteur, table, peut-être la tête) pour descende le poids des 1000 kg de base vers quelque chose s'approchant plus des 7-800 kg. Alors ça devrait pouvoir aller sur la remorque toute propre de mon frêre, tirée par mon bon gros Land Rover tD5. Mais bon, faut que je rentre dans les détails de tout ça.
il y a un jolie tours en arrière plan sur les photo lol....
Oui, sera peut-être à vendre, à Clermont, avec des outils...
bonjour,
bienvenu ici bas !
très belle machine, avec un milliard de graisseurs .
bon courage pour le transport, la manutention et l'installation.
C'est mignon les graisseurs, je crois que Charly 57 en avait dénombré 48 sur sa N°11.
Ah belle machine qui donne envie...c'est quoi l'attachement? risque que se soit plus trop normalisé, en Brown et Sharpe, il faudra peut-etre transformer en ConeMorse...
Pas sûr. Pas clair. Y'a un peu d'outils dans une boite. J'achète et je me débrouillerai après...
..... et +1 avec chacun des copains ....; en somme une machine éternelle qui a un nombre limité de dents ( à user ) ; je me demande s'il n'y a pas une possibilité de 2 prises d'outil à la tête ( avec vitesses différentes )
GUY34
Oui, ça va faire partie des sujets à investiguer.
salut, bonne acquisition , normalement il y a 6 vitesses d'avance, pour cela il faut tirer ou pousser le téton en bout ,du support de poulie, bonne restauration, willy
Ah, bien vu, j'avais pas repéré cette fonctionnalité. J'irai tâter du téton la prochaine fois. Merci.
Je vais lire ça, merci.
C'est dommage pour le plateau diviseur c'est super pratique et je pense que tu t'en rendra vite compte de l'utilisation que tu aurais pu en faire.
La machine n'est pas "matraqué" c'est vrai que c'est impressionant qu'il n'y ai aucune marque de fraise dans l'étau, maintenant un étau ça s'abîme tellement vite ! Surtout quand on fait une CAO et qu'on balance sans regarder les hauteurs des cales
Je pense que sous cette couche de "saleté" il doit ce cacher une belle mécanique et je pense que tu peux même la remercier parce qu'elle conserve bien, un coup de nettoyage et c'est comme neuf ! Bonne chance pour le transport après tu peux envisager l'utilisation d'un tire palette électrique, je sais que certains sont prévu pour porter de grosse charge !
D'accord sur la patine sous la crasse.
le tire palette est tentant (transpalette élévateur aussi, y'en a un à 400EUR pas loin d'ici, mais bon, y'a un moment faut savoir calmer la caret bleue qui s'emballe). On va essayer d'abord avec remorque et chèvre.
oui , osiver , bien sur que oui ; il n'empêche que la photo laisse "aussi" entrevoir comme un cône en dessous ; mais il s'agit bien sur d'une hypothèse , seulement une hypothèse...
GUY34
Ben là, vous en savez plus que moi. On va pouvoir en discuter plus en détail dès que mémé aura été rapatriée ici aux abords du marais poitevin...