fraiseuse huré

R
rapha33
Nouveau
9 Juil 2008
49
33340, medoc
  • Auteur de la discussion
bonjour ,
Je viens de faire l'acquisition d'une fraiseuse huré universelle n 42 c , il faut que je la remette en etat : electricité a refaire les fils sont trop vieux ainsi que les roulement de la tête qui ont du jeu .
c'est pour cela que je suis a la recherche d'un manuel d'utilisation et d'entretien pour cette machine car la personne qui me l'a vendu n'avait rien a ce sujet ,
pour info cette fraiseuse a les capacité suivante x:800, y: 350, z: 550, broche CM4
si quelqu'un a de la doc , j'en suis a la recherche car sur le net je n'est rien trouvé sur cette machine , merci d'avance

F
FTHI
Compagnon
23 Fev 2008
519
region paca
Bonjour

as tu une photo de la machine
pour faciliter la recherche

@+

R
rapha33
Nouveau
9 Juil 2008
49
33340, medoc
je vais prendre des photos demain car j'ai eté la chercher le week end dernier et maintenant il faut que je comence par la rentrée car elle est sous bache .
elle ressemble a une 401 mais de capacitée plus importante il me semble
je n'en ai pas vu d'autre que celle la sur le net , ca a l'air peu courant !

F
FTHI
Compagnon
23 Fev 2008
519
region paca
bonsoir

une fraiseuse avec un cm4 ,c est pas tout jeune
je compare avec ma gambin 13M de 1936 ,je cherche aussi la doc ,j espère un miracle !!!

@+

R
rapha33
Nouveau
9 Juil 2008
49
33340, medoc
pour moi elle est bcp plus recente ,anée 50 -60 je pense, elle ressemble a bcp d'autre fraiseuse de ces année .
je vais mettre des photos , si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche.

R
rapha33
Nouveau
9 Juil 2008
49
33340, medoc
bonjour
voila , je mes les photos de ma fraiseuse dans son jus, tel que je l'ai achetée , j'ai commencer le demontage et le nettoyage , alors si quelqu'un a de la documentation ,sur cette machine ou sur une de la meme marque, modéle proche de celle ci, je le remercie de bien vouloir me contacter.

000_0012.JPG

000_0011.JPG

000_0010.JPG

000_0009.JPG

TREBOR_7
TREBOR_7
Compagnon
24 Avr 2008
1 460
Saint Martin de Crau (13)
Bonsoir,
J'ai eu dans ma vie pro une Huron (KU6), sacrée bécane! il faut absolument que tu te proccures la bouquin de conversion des angles pour utiliser cette tête!!!!! :roll: bien plus important que le "général"...
Bonne chance!
Robert

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 603
Le pays du Comté
C'est bô une vieille fraiseuse :-D
bienvenue au club des amateurs d'anciennes :wink:

R
rapha33
Nouveau
9 Juil 2008
49
33340, medoc
bonsoir ,
j'ai sur le coté de la machine en dessous des vitesse de la broche un tableau qui donne des indications sur les angles des helices, choses que je ne maitrise pas encore tout est en degrés ,
merci pour les infos, s'il y a d'autres choses importantes a connaitre sur ce type de fraiseuses n''hesitez pas !

bigeye
bigeye
Compagnon
21 Mai 2007
788
Dieppe - Seine Maritime (76)
C'est une impression ou elle est énorme ta machine :shock:

phil916
phil916
Compagnon
22 Août 2007
5 603
Le pays du Comté
arrêtes de traiter cette splendeur d'énorme machine :roll:

elle est un peu enrobée tout au plus mais c'est sur que à comparer aux chinoises squelettiques on pourrait croire qu'elle a trop d'embonpoint...

en fait elle en a juste assez de tonnes pour faire un magnifique travail pendant plusieurs générations :-D

>Association de défense des fraiseuses de forte corpulence<

R
rapha33
Nouveau
9 Juil 2008
49
33340, medoc
salut
pour info elle doit faire 2 tonnes environ car le camion avec lequel ont a été la chercher faisait triste mine car la fraiseuse , un petit tour 50cm entre pointe et un gros poste mig et environ 100 kilos de fraise je croi que c'etait un peu trop, pas de faux voyage !
pour moi je trouve que c'est une bonne machine , meme en cet etat , c'est le prix qui m'a decider sans trop me poser de question , car le tour plus la fraiseuse 500 euros je pense que c'est correct .

F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 059
Vienne Isére 38
500 euros le tout c'est bien plus que correct !! c'est donné même si la fraiseuse est plus très fraîche

F
FTHI
Compagnon
23 Fev 2008
519
region paca
Bonjour

voila ce que j appelle une fraiseuse !!!
tres belle acquisition et sympa a restorer
la transmission moteur est faite par quel type de courroie ?

@+

bigeye
bigeye
Compagnon
21 Mai 2007
788
Dieppe - Seine Maritime (76)
c'est sur que coté financier, elle est plutôt légère :!:
Je rêve devant de telle machine, car ca doit pas bouger d'un iota quand on usine :!:
Et encore, je me plains pas trop avec ma zx7032 qui s'en sort pas mal de ce coté là ...
Mais là, on joue dans une autre catégorie :wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois