y a t-il un polyane sous le béton pour empêcher les remontées d’humidité ?Un sol béton qui à été peint avec de la peinture grise
Non dans la partie garage, il n’y en a pas.y a t-il un polyane sous le béton pour empêcher les remontées d’humidité ?
En Bretagne ça arrive plusieurs fois par jour.Attends que les temps redeviennent sec et reparle nous en
(Ça arrivera bien un jour)
en Bretagne ça arrive plusieurs fois par jour.
Oui ça ferait du bien.Attends que les temps redeviennent sec et reparle nous en
(Ça arrivera bien un jour)
oui avec des cheveux asiatique il y a une fabrique tout près de chez moi et les sous marins américain en sont équipéc'est l'hygromètre a cheveux et pas autre chose,
Tu mesures avec quel type d'hygromètre ? Photo de l'hygromètre ?Pourquoi ai-je un taux d'humidité si haut
Exactement bon raisonnement pour la pierre. Bien que les anciens n'étaient pas cons : ils drainaient du moins par chez nous..chez moi , en ce moment les deux hygromètres (+ de 200 m2) donne 54 % pour l'un et 56% pour l'autre (distance entre les deux 12 mètre)
avec un déshumidificateur TROTEC, si arrêt plus de 24 heures çà monte a 75% et plus .
Avant je mettait 2 déhumidificateurs a fond, 24/24 toute l'année , depuis que j'ai ces deux hygromètres pour contrôler , je n'en utilise plus qu'un seul et je le règle qu'a moitié , ça va me faire une grosse économie , température moyenne (entre hiver et été) sans chauffage ni clim, 14 ° L'hiver et grand maxi 24 °l'été .
ATTENTION!!!!!!!! ne faite pas comme moi! c'est a dire , tout a fond avec un max d'appareil , ce n'est pas parce que l''on récupère 12 litre d'eau par 24 heures, qu'il est utile des les "tirer" car si tu retire l'humidité d'un mur ou d'un sol , celle si remontera comme dans un sucre , DONC!!!!!! hygromètres obligatoire pour surveiller , pas la peine de pomper pour rien.
Polyane sous dalle peu faire remonter l'humidité par les murs
Enduit de ciment , enduit bâtard, peinture étanche extérieur = humidité a l'intérieur (remonte par la base des murs) et çi c'est étanche des deux côtés des murs, c'est encore pire!
L'idéale c'est mur en pierre et enduit de chaux en premier , ensuite vérification a l'hygromètre (a cheveu) , et ensuite si pas satisfait , il y a d'autres solution (la plus rapide , la plus simple, la moins "chère" le déshumidificateur (20 ans de pratique)
Si on fait rentrer de l'air sec dans une maison, ok! si nous sommes dans un coin humide , ou quand il pleut, ça ne sera a rien.
Pour moi (un vieux) c'est l'hygromètre a cheveux et pas autre chose, juste un choix personnel.
Marcus
Un jour peut-êtreT’inquiète pas, attends l’été
Si tu veux de la tignasse, je pourrais t'en filer quand je passerais dans le coinPour moi (un vieux) c'est l'hygromètre a cheveux et pas autre chose, juste un choix personnel.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?