Laforge17
Nouveau
Bonjour à tous,
Je possède un tour Ramo Hermes Mentor TM160 750 – Série 320 et je prévois de faire la vidange complète. Avant de me lancer, j’aimerais vos conseils :
Quels types d’huiles utiliser pour chaque partie ?
À quels niveaux doit se trouver l’huile ?
Comment procéder pour la vidange ?
Si quelqu’un ici a déjà fait l’entretien sur ce modèle ou a la doc d’origine, je suis preneur de tout conseil ou photo pour éviter les erreurs.
Merci d’avance pour votre aide !
Voici des photos du tour:
au passage, si quelqu’un sait à quoi sert l’inverseur (le bouton), je suis preneur.
Je possède un tour Ramo Hermes Mentor TM160 750 – Série 320 et je prévois de faire la vidange complète. Avant de me lancer, j’aimerais vos conseils :

- Poupée fixe (boîte de vitesses principale) : quelle huile recommandez-vous ?
- Trainard et glissières : faut-il une huile spéciale glissières ?
- Boîte d’avance : même huile que la poupée fixe ?
- Autres points spécifiques à ne pas oublier ?

- Je vois les hublots à bulle sur les carters, mais jusqu’où doit monter l’huile ?
→ Au centre de la bulle ? À ras bord ? Y a-t-il un repère précis à respecter ?

- Existe-t-il un ordre recommandé ? Par exemple, vidanger à chaud pour bien fluidifier ?
- Les bouchons de vidange sont-ils faciles d’accès, et faut-il faire attention à des points spécifiques (dépôts, aimants, filtres…) ?
- Quelle quantité d’huile approximative faut-il prévoir pour un remplissage complet ?
Si quelqu’un ici a déjà fait l’entretien sur ce modèle ou a la doc d’origine, je suis preneur de tout conseil ou photo pour éviter les erreurs.
Merci d’avance pour votre aide !
Voici des photos du tour:
au passage, si quelqu’un sait à quoi sert l’inverseur (le bouton), je suis preneur.
Dernière édition par un modérateur: