bonjour à tousses
voici la suite en photos
j'ai refais les tuyaux de vidange en cuivre c'était + simple et je vais y mettre des vannes ( + facile pour vidangé la prochaine fois ) + des bouchons par sécurité , car ceux en acier avais trop de raccords donc + de risque de fuite et vus que le bout en de tuyau souple étais carrément poreux fallait forcément que j'en face un bout et en observant et réfléchissant un peux , je me suis aperçu qu'il y avais u une erreur de montage , au lieux que la vidange de la poupée soit relié avec son voyant de nivaux elle étais relié avec la vidange de la boite a vitesse de l'avance , ce qui faisait communiqué les deux carter et comme ils n'ont pas le même nivaux de remplissage , soit un avait trop d'huile ou soit l'autre en avait pas assez , maintenant c'est rectifier
question donc : es que dans le boitier de vitesse d'avance c'est la même huile qu'il va dans le boitier de la poupée , de la 68 ?
système de tuyaux que je peux relever en hauteur par commodité lors du remplissage pour le nettoyage avec le pétrole pour décapé les dépôts .
les fuite que j'avais étais qu'au nivaux des anciens tuyaux , rien u besoin de démonté + car les pompes de lubrification fonctionnent , je les ais testé en faisant tourné le mandrin à la main lors des derniers rinçages
j'ai transformé une bombonne d'air comprimé de camion en nettoyeur à pression 10 bar
je commence par la remplir avec du pétrole par le piquage centrale du haut puis je la pressurise par le piquage qui est juste à coté ou j'ai mi un coude et une vanne et le pétrole sort sous pression par le piquage du bas où j'ai mi aussi un coude une vanne qui elle , est actionné par 2 cardans et un tube vertical pour une + grande commodité d'utilisation
je me suis fabriqué un filtre haut débit pour réutilisé le pétrole de rinçage , celui du décapage était trop crado mais je vais aussi le filtré et le laissé décanté pour réutilisation comme dégraissant , j'ai un future projet de me fabriquer une table pour cela d'où la confection de ce filtre . ici j'ai utilisé un vieux drap que j'ai cousu à la machine coudre car j'avais pas encor reçu le tissu filtrant 25 micron que je vais coudre aussi de la même manière et en + rendre la couture étanche avec de la résine UV
et voila tout propre de l'intérieur
après un gros nettoyage avec du pétrole comme conseiller et séchage au décapeur thermique électrique et soufflage jusqu’à qu'il n'y ai plus du tout de poussière qui vole je suis bon pour remettre de l’huile
je panse avoir remis les tuyaux de lubrification au bon endroit vous me direz si jamais vous voyer une possible erreur
il y a un petit espace en haut a droite et à gauche du boitier de vitesse d'avance dans le prolongement de la corniche de lubrification qui n'ai pas fermer par son couvercle , je me demandais si je pouvais les boucher car c'est une entrer possible à des copeaux et ou à de la saletés , je me doute bien qu'il faut laisser un évent pour laisser la pression s’échapper lorsque ça chauffe un peux et ainsi éviter les fuite par les axe en rotation , je pourrais en faire un sur la gauche avec un filtre
et voila une bonne chose de faite
maintenant je vais décapé le boitier du chariot d'avance
à bientôt