Bonne chance et bon courage
c'est un tour puissant et "trapu" qui ne risque pas de caler, et ne devrai pas poser de problème majeur du point de vue mécanique , surtout si comme vous dites, le banc est impec , et il n'a pas de jeux prohibitifs
Ces tours ont par contre a peu pres tous tendance a souffrir de problèmes électriques du fait d'un circuit de commande vraiment compliqué (il doit y avoir plus d'une vingtaine de relais !) et d'un certain nombre de composants électroniques (dont certains vieillissent mal , d'autre sont devenu introuvables)
notez que ce tour comporte un moteur d'avance à courant continu , avec une carte électronique (tout en "composants discrets" diodes, transistors, thyristors, pas de µC ! ce qui est plutot un bien car on trouve toujours un équivalent a de tels composants plus facilement que si c'est un montage avec un µC ! mais ce qui nécessite de solides compétence en électronique si il a une panne a ce niveau ...)
Si c'est un modèle HBY590CL12 , semi automatique avec copieur , il y a une circuiterie d'automatisme assez compliquée associé a ce copieur (pour l'avance et le recul du copieur et la commande des avances auto ) et des condensateurs qui vieillissent mal (et, tout comme dans le domaine des amateurs radio et collectionneurs de TSF , des condensateurs vieux de 40 ans ou plus sont a suspecter, et probablement à changer ...ceci dit, la plupart ne concernent que le copieur et vous ne serez pas embété si il n'y a plus de copieur ou si vous ne faites pas du copiage !)
notez que ce tour comporte des transistors devenu difficile a trouver si ils sont morts , dont des 2N3773 qui alimentent tout le relayage d'automatisme et régulent la tension de commande , qui étais aussi et surtout , utilisés dans les amplis de sono de l'époque de ce tour (si vous avez du mal a en trouver, demandez a un ami disc-jockey si il n'a pas des épaves d'amplis pour en récupérer !)
Enfin, détail "tout bête " mais important : la broche est mue par un volumineux et puissant moteur de 9 à 11 kW (asynchrone triphasé classique , pas un dalhander, ni un moteur CC , donc pas de surprise coté moteur broche ...Et au pire, quand bien même il faudrais changer les roulements ou le faire rebobiner ce moteur se répare bien ...au prix d'une intervention musclée pour le sortir ! ) assurez vous que votre installation électrique puisse supporter cette puissance !
pour la doc , voire ce topics :
https://www.usinages.com/threads/cazeneuve-590-hby-standard-schemas-electriques.3141/
sloup