A vrai dire la chaussette d’origine n’est pas d’une efficacité redoutable. Une crépine aura une meilleure filtration, à voir aussi comment cela va se comporter quand les températures baisseront, si la pompe n’aura pas tendance à caboter.
merci pour ton retour …
Qu’entend tu par « caboter » ? Je me pose la question de renvoyer la crépine ou alors de l’adaptater à la place du filtre chaussette … je voudrai pas que ma pompe force et que je casse quelque chose…
merci pour ton retour …
Qu’entend tu par « caboter » ? Je me pose la question de renvoyer la crépine ou alors de l’adaptater à la place du filtre chaussette … je voudrai pas que ma pompe force et que je casse quelque chose…
J’ai échangé directement avec cazeneuve ils n’ont pas vraiment su me donner une réponse à ce sujet mis a part que cette crépine est sensé être montée sur une centrale hydraulique et que ça leur paraissait scabreux de la monter a la place de la chaussette .. ils m’ont proposé un échange
… je n’y connais rien en hydraulique mais si il y a un risque de cavitation je préfère ne pas tenter le diable …
Cela dit si un expert de l’hydraulique passe par la je suis preneur de son avis …
Hydrauliquement parlant, une aspiration via crépine est un montage usuel, et sécuritaire.
Ta pompe et son circuit associé ne risquerons rien.
Tu as certes, payé un peu cher une crépine mais c’est le prix du service.
Se rendre chez un fournisseur industriel, savoir comment, quoi commander, etc…
Bonjour
Je suis pas expert en hydraulique mais faut voir la capacité de filtrage de la crépine en microns et litre minutes, je pense qu'elle devrait convenir
Après je crois qu'il existe des modèles munis d'un clapet anti cavitation, a voir
Il et bien de filtré l aspiration mais il est aussi important de filtré les retours première source de pollution du réservoir
Bin c'est simple il faut savoir le débit d'aspiration maxi de ta pompe et le niveau de filtration demandé par le fabricant de ta machine,et les comparé avec les données de la crépine voir si elle est correctement dimensionnée
Après a voir la taille du tube d'aspiration de ta pompe (qui a l'air en3/8 ou1/2) je vois pas pourquoi elle conviendrait pas surtout si elle t'a été fourni par le constructeur
Et rien ne t'empêche dans monté une plus grosse/longue en surface de filtration pour limiter le risque de colmatage ,ou une avec un clapet qui s'ouvre si elle se colmate mais la après c'est plus filtré
Bin c'est simple il faut savoir le débit d'aspiration maxi de ta pompe et le niveau de filtration demandé par le fabricant de ta machine,et les comparé avec les données de la crépine voir si elle est correctement dimensionnée
Après a voir la taille du tube d'aspiration de ta pompe (qui a l'air en3/8 ou1/2) je vois pas pourquoi elle conviendrait pas surtout si elle t'a été fourni par le constructeur
visiblement cazeneuve n'était pas en capacité de m'affirmer ou m'infirmer que ça ne poserait pas de soucis... je vais voir si je peux avoir ces informations
Je recherche le code du filtre à huile d'origine du HBX 360, sur le mien (acheté à un particulier) il n'y avait pas de filtre.
Hier, je suis allé dans une usine, près de chez moi. des composants oléodynamiques, pour acheter le filtre, mais ils ne me l'obtiendront que si je leur donne ce code. Merci