Bonjour,
Bravo, j'en ai vu en meilleur état découpés à la disqueuse et partir à la ferraille...
Dans ce cas de restauration complète, il est fortement conseillé de remplacer certaines pièces d'usure (Roulements, joints, pignons, etc...) !!!
Vous l'avez payé combien ?
Merci.
JASON
tu as de la chance c'est la version contrepointe sensitive à cabestan
seul inconvénient, le cone morse est maouste, mais en même temps, ça permet de faire du taraudage sensitif jusqu'à des gros diamètres.
vérifie bien au remontage que l'accouplement contrepointe / trainard est fonctionnel, te permet de faire du perçage en avance auto ! !
Bonjour,
Bravo, j'en ai vu en meilleur état découpés à la disqueuse et partir à la ferraille...
Dans ce cas de restauration complète, il est fortement conseillé de remplacer certaines pièces d'usure (Roulements, joints, pignons, etc...) !!!
Vous l'avez payé combien ?
Merci.
JASON
Premiere remise en route..... cela tourne ..... une petite fuite au niveau du frein... je ne trouve pas d éclaté du frein pour ce modèle. J ai peur de me prendre le ressort au démontage......
Malgré le remplacement des joints des tubes cela goutte toujours. j ai donc fabriqué une petite goutiere pour recuperer les gouttes et ne pas me retrouver avec de l huile partout..... il n y a pas beaucoup de place vu que j ai egalement monté la regle pour la visu....
apres une pause ... reprise de la renovation . les joints de tubes neuf cazeneuve et qui perdaient ont ete remplacés par des joints hydrauliques dans des bagues sur mesure . et ... plus une goutte ... en 18 mois il a bien évolué...
Par contre le fait d'avoir mis le côté variateur contre le mur n'est pas pratique pour tout ce qui est fluide hydraulique et variateur, et ça réduit l'utilisation du passage de broche.
A+
c est effectivement un peu juste mais je sais toujours ouvrir la porte. pour le passage de broche , ce n est qu un petit retour de mur donc le passage est libre ... par contre pour l armoire electrique et le bac a copeaux....c est plus compliqué.
Merci pour le compliment . Je n ai pas encore réglé la broche sur le banc . le tour n est pas encore a sa place définitive et j ai deja entamé la restauration d un autre tour ...Anglais cette fois .. un harrison M400
les Harrison/colchester série m sont de bonnes machines, avec une méca éprouvée, simple de maintenance. Bien sûr tu n'auras pas tous les avantages des retombées auto dans le pas de perçage avec la poupée accouplée etc mais c'est des machines à travailler réelles et manquent d'être connues en France. J'ai eu un M350, un bantam 2500, et maintenant un M300 qui est bon tour d'outilleur, et à part les weiler, et les zmm, ce sont les derniers conventionnels fabriqués en europe dans des fontes de super qualité, pièces trempées et rectifiées avec grand soin